Dans l’œil du mentor couronne ses lauréats

Communiqué
Dans l’œil du mentor couronne ses lauréats
(Photo : Guy Samson, photographe)

C’est hier soir que se tenait la troisième édition de l’événement Dans l’œil du mentor, organisé par la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR ), via sa cellule de mentorat pour entrepreneurs.

Lors de cette soirée qui se tenait à la Place 4213, cinq entrepreneurs de la MRC d’Arthabaska ont présenté leur entreprise respective aux juges, et ce, devant plus de 60 personnes. Les finalistes se sont partagé 6400 $ en bourses, dont 500 $ de la CDEVR pour le prix Coup de cœur du public.

«Dans l’œil du mentor est un concours permettant de faire connaître des projets nés de l’innovation d’entrepreneurs de la région auprès des mentors et du public. Cette formule originale permet de démystifier le mentorat auprès des entrepreneurs et de stimuler la fibre entrepreneuriale des participants», souligne le président du conseil d’administration de la CDEVR et maire de Victoriaville, André Bellavance.

Les participants disposaient de huit minutes pour faire valoir leur projet d’entreprise et leurs qualités d’entrepreneur. À la suite de leur présentation, suivait une période de questions des quatre dragons-mentor, soit Anne-Marie Bédard, présidente du CA de la Jeune Chambre, Didier Poisson, secrétaire –trésorier du CA de la JV, Gilles Lafontaine et Sylvain Chassé, mentors.

Choisis parmi une dizaine d’entreprises inscrites, les quatre finalistes sont tous repartis avec une bourse :

 

  • Marie-Pier Martineau – Atelier Rue Tabaga (1er prix et coup de cœur) 2500 $
 
  • Marie-Michèle Lavigne – Pattes et Poufs 1600$
 
  • Marika Beaurivage – Mission Santé Globale 1300 $
 
  • Kay Daigle et Patrick Brisson – Frank N Tea 1000 $
 
 

La cellule de mentorat existe depuis 2004 et a permis d’accompagner, au fil des années, plus de 180 entrepreneurs.

Le service de mentorat fonctionne avec une inscription volontaire, motivée par le goût de partager et de briser l’isolement. Offert à tous les entrepreneurs de Victoriaville et sa région, ayant débuté un projet d’entreprise peu importe le domaine.

Le service de mentorat vous intéresse ou encore vous aimeriez offrir vos services en tant que mentor? Communiquez sans plus tarder avec Catherine Dionne par courriel au cdionne@cdevr.ca ou encore en composant le 819 758-3172, poste 234.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Dans l’œil du mentor couronne ses lauréats – La Nouvelle Union – Devistheque
2 années

[…] Dans l’œil du mentor couronne ses lauréats La Nouvelle Union […]