Le V. Boutin s’approche du carré d’as

Dès vendredi à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin, le V. Boutin de Plessisville pourrait accéder au carré d’as des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches en complétant le balayage de la confrontation l’opposant au Cité construction de Disraeli.

La troupe de l’entraîneur-chef Carl Habel s’est facilement imposée lors des deux premiers matchs de la série. Elle a remporté la première partie présentée vendredi soir à Disraeli par la marque de 4 à 1 avant de s’imposer 7 à 3 dans la deuxième rencontre dimanche soir à Plessisville. Lors de ces rencontres, le V. Boutin a su profiter de l’indiscipline de ses adversaires. Huit de ses buts inscrits durant la dernière fin de semaine ont été marqués en situation d’avantage numérique.

L’équipe de Plessisville a maintenant remporté ses cinq matchs disputés contre le Cité construction en 2019.

«Ils nous donnent du fil à retordre. Il n’y a rien de facile pour nous. On veut aller chercher le troisième match vendredi. On veut éviter un match de plus contre Disraeli. Pour les blessures et pour les suspensions, on veut régler ça au plus vite», indique le pilote du V. Boutin.

Lors des deux premières rencontres de la série, de nombreuses punitions ont été décernées. À maintes occasions, les officiels ont eu à s’interposer. Dimanche, les 254 spectateurs ont donc eu droit à du jeu très physique. Ils ont également eu l’occasion de voir à l’œuvre un groupe de joueurs uni.

«On se tient. Si un gars se fait attaquer, tu vas avoir affaire à quatre autres gars sur la glace. Ça prouve qu’on est une équipe, constate Habel. Tant et aussi longtemps qu’on va se tenir comme équipe, on peut aller loin. Je pense qu’on peut accomplir de belles choses.»

Le V. Boutin aura une première occasion de mettre un terme à la série vendredi soir dès 20 h à Plessisville. Si le Cité construction parvient à éviter l’élimination, des parties pourraient aussi être disputées samedi à Disraeli et dimanche à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin.