Lily Rose et Daphy ont fait du maquillage, leur art

Habituellement, c’est la maman qui, à un moment donné, explique à sa fille comment se maquiller. Dans le cas de Mélanie Imbault et de sa fille Daphnée, c’est l’enseignement du maquillage artistique, destiné principalement aux enfants, qui a été transmis.

Cela fait en sorte que depuis cinq ans maintenant, le duo se promène de festivals en événements afin de faire plaisir aux petits (et même aux grands) en pratiquant son art sur leur visage.

Daphnée est aujourd’hui âgée de 16 ans et c’est depuis cinq ans qu’elle se promène avec sa mère, sous le surnom de Daphy (sa mère étant appelée Lily Rose) pour réaliser différents contrats. C’est tout naturellement qu’elle en est venue elle-même à réaliser des maquillages artistiques, inspirée par sa mère qui lui a transmis ses trucs.

«Je la voyais faire et je jouais avec son matériel. Elle ne m’a jamais défendu de le faire et m’a montré son savoir», apprécie la jeune fille. Même qu’aujourd’hui, Mélanie considère que l’élève a dépassé le maître, souvent impressionnée des créations de sa fille.

Cela fait en sorte que la plupart des week-ends de l’été, elles partent ensemble, avec leurs valises de maquillage, partout où elles décrochent des contrats. Et pendant l’année, on peut les voir régulièrement aux parties locales des Tigres de Victoriaville, où elles occupent les enfants entre les périodes. «Nous participons également au Festival de l’érable, à celui du Bœuf d’Inverness, à l’Expo de Victo et autres», souligne Mélanie. On peut également les voir lors de fêtes d’enfants, d’événements corporatifs et même de mariages. Parce que ce ne sont pas que les enfants qui osent le maquillage artistique. Plusieurs parents, et même des grands-parents, impressionnés par les réalisations, font également la file pour se faire maquiller. «Et nous ne faisons pas que des visages. On nous a demandé de maquiller des bedaines de femmes enceintes ou des cocos sans cheveux de messieurs», ajoute le duo.

Pour ce faire, elles utilisent des produits professionnels qui permettent un résultat impressionnant. Avec leurs palettes de couleurs vives (et même brillantes sous la lumière LED), elles parviennent à réaliser des petites œuvres sur la peau.

En plus de faire plaisir aux gens qui viennent se faire maquiller, la mère et la fille aiment travailler ensemble. Chacune apprécie le savoir-faire de l’autre et elles s’encouragent toujours. Leurs sorties de travail les ont même rapprochées. «Ça nous permet de vivre autre chose, ensemble», estime Daphnée.

Ce n’est donc jamais une corvée, ni pour l’une, ni pour l’autre que d’enfiler le costume confectionné pour l’occasion, de se faire un petit maquillage, question de donner un aperçu de son talent et d’aller répandre la joie auprès des enfants et des grands.