Anthony Poulin retrouve sa touche chez les Tigres

Un changement d’air est parfois nécessaire pour apporter un nouveau souffle à la carrière d’un hockeyeur. Dans le cas d’Anthony Poulin, c’est exactement ce qui se produit alors qu’il connait les meilleurs moments de sa carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec les Tigres de Victoriaville.

Du temps où il évoluait avec les Commandeurs de Lévis au sein du circuit midget AAA québécois, l’attaquant Anthony Poulin amassait en moyenne plus d’un point par match (89 points en 76 parties). Cela lui avait même valu d’être un choix de 2e tour de l’Armada de Blainville-Boisbriand lors du repêchage 2015 de la LHJMQ. Ce succès offensif ne s’est toutefois pas transposé dans les Laurentides alors que Poulin a obtenu 52 points en 174 rencontres réparties sur un peu plus de trois saisons.

Échangé à Victoriaville contre deux choix de 5e tour lors de la dernière période des transactions, Poulin semble avoir retrouvé sa forme des beaux jours. Inséré au sein du groupe des six premiers attaquants chez les Félins, le Beauceron compte 15 points en 19 parties depuis son arrivée dans les Bois-Francs (total de 24 cette saison). «Je trouve que ça va bien ici. C’est mieux qu’avec Blainville, car le changement d’air m’a fait du bien. J’en suis très heureux», a souligné le patineur de 5’10’’ et 190 livres.

Poulin juge que le fait d’être jumelé à des joueurs de qualité et d’avoir la confiance de l’entraîneur l’aide grandement à retrouver la touche offensive qu’il avait jadis lors de son passage dans le midget AAA. «Je crois que je suis bien entouré dans cette équipe et je me retrouve avec de bons joueurs sur mes trios. Ça me permet d’obtenir plus de points.»

Le directeur général de l’équipe, Kevin Cloutier, avait d’ailleurs mentionné après en avoir fait son acquisition qu’il croyait qu’il pouvait amener plus d’offensive à son jeu au sein de sa nouvelle équipe. Le vétéran de 19 ans est par la suite rapidement tombé dans les bonnes grâces du personnel d’entraîneurs victoriavillois. «C’est bon d’avoir la confiance des entraîneurs et ça m’aide à avoir une plus grande confiance en moi également, c’est certain», a fait valoir le principal intéressé.

Comptant également sur une vaste expérience en séries éliminatoires en vertu des deux finales auxquelles il a participé, Poulin devrait être encore plus sollicité lorsque le bal du printemps se mettra en branle. «Je vais être en mesure de transmettre mon expérience aux joueurs qui sont plus jeunes. Je crois que c’est quelque chose qui sera vraiment très important lorsque les séries vont s’amorcer.»