Belle participation à la Fête des mitaines

Photo de Charles-Antoine Gagnon
Par Charles-Antoine Gagnon
Belle participation à la Fête des mitaines
Plusieurs familles ont profité de la belle température pour participer à la Fête des mitaines. (Photo : www.lanouvelle.net)

La Fête des mitaines de Plessisville a réuni près de 1000 personnes sur le site du Carrefour de L’Érable, dimanche. Plusieurs activités étaient alors proposées aux jeunes familles afin de leur donner l’occasion de profiter des joies de l’hiver.

Comme nouveautés cette année, une bataille de boules de neige a eu lieu et un module de parcours à obstacles a été installé. Selon la coordonnatrice à la vie citoyenne de la Ville de Plessisville, Marie-Michèle Caron, ces propositions ont été grandement appréciées.

Les trampolines bungee ont été essayées par de nombreux enfants.

«C’est vraiment rassembleur, dit-elle au sujet de l’événement. On a des gens d’un peu partout autour de Plessisville. Les gens viennent en famille avec les grands-parents et les amis. C’est rendu une tradition et une occasion de jouer dehors.»

Une glissade géante, une piste de course pour VTT électriques, des jeux gonflables et des trampolines bungee ont été parmi les autres installations les plus appréciées par les enfants.  Il est dans les plans d’organiser une autre Fête des mitaines à Plessisville en 2020.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des