Les Tigres triomphent à Princeville

Grâce à une éclatante victoire de 5 à 1 en finale de la classe novice B, les Tigres 3 de Victoriaville ont remporté le Tournoi provincial novice-atome de Princeville, dimanche après-midi, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.

L’équipe de Victoriaville faisait face aux Aigles de Daveluyville à son dernier match du tournoi. Elle a pris une confortable avance de trois buts dès la première période pour se diriger vers la victoire. En demi-finale, les Tigres tiraient de l’arrière 2 à 0 contre les Husky 1 de Chaudière-Ouest avant d’inscrire quatre buts sans riposte, dont trois en troisième période, afin de l’emporter 4 à 2.

Selon l’entraîneur Marc Simoneau, le système de jeu a permis de connaitre du succès durant le tournoi. «Comparativement à plusieurs autres équipes, on a vraiment un système de jeu où tout le monde marque. Ce n’est pas un joueur ou deux. C’est vraiment toute l’équipe. C’est vraiment ça qui est le fun.» Il s’agissait du troisième et dernier tournoi de l’équipe cette saison.

Dans les autres finales de cette dernière fin de semaine du tournoi de Princeville, les Tigres 4 de Victoriaville se sont inclinés 2 à 0 face aux Radissons de Québec-Centre dans la catégorie novice C et les Aigles de Daveluyville ont subi un revers 6 à 0 contre les Ducs de Trois-Rivières Ouest dans l’atome B.

Le président du comité organisateur, Claude Fortier, se dit satisfait du déroulement des deux fins de semaine d’activités. Au total, 66 parties ont été disputées dans six catégories.