Le retour de Maxime Comtois à Victoriaville

Il y aura de la grande visite ce soir au Colisée Desjardins alors que Maxime Comtois et les Voltigeurs de Drummondville seront de passage. Les Tigres honoreront d’ailleurs Comtois et leur ancien capitaine Félix Lauzon avant la rencontre.

Puisqu’il a amorcé la saison avec les Ducks d’Anaheim et qu’il a ensuite été prêté à Équipe Canada pour le Championnat mondial junior, il s’agira de la toute première confrontation entre Comtois et son ancienne équipe avec laquelle il a passé les trois dernières saisons. En 13 parties avec les Drummondvillois, Comtois compte 20 points, dont 12 buts.¸ Comtois et ses coéquipiers sont installés au second rang de l’Association de l’Ouest, à 11 points du premier rang détenus par les Huskies de Rouyn-Noranda. Ils ont toutefois deux matchs en main sur leurs rivaux abitibiens. Ainsi, s’ils espèrent les rattraper, ils ne peuvent se permettre d’échapper la rencontre face aux Tigres.

De leur côté, les Victoriavillois sont au cœur d’une heureuse séquence qui leur a permis de récolter neuf points sur une possibilité de dix. Se débrouillant sans Mathieu Sévigny et Simon Lafrance, ils viennent de signer deux victoires face au puissant Drakkar de Baie-Comeau. Il sera intéressant de voir si Victoriaville pourra compter sur le retour de ses deux vétérans à l’attaque et si le gardien Tristan Côté-Cazenave pourra continuer sur sa lancée. Sévigny a été laissé de côté pour prendre du repos tandis que Lafrance, blessé au haut du corps, s’est entraîné cette semaine.

Si les représentants des Bois-Francs veulent l’emporter, ils devront se méfier de Joe Veleno, lui qui est le 4e meilleur pointeur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec 82 points. Gregor MacLeod (75 points), Nicolas Guay (68 points), Félix Lauzon (66 points), Dawson Mercer (54 points) et Nicolas Beaudin (48 points) sont les autres menaces de l’équipe.

Depuis le début de la saison, les Voltigeurs ont remporté deux des trois duels entre les deux formations. La partie s’amorcera sur le coup de 19 h au Colisée Desjardins.