Trois Victoriavillois avec Équipe Québec

Par Matthew Vachon
Trois Victoriavillois avec Équipe Québec
Maxime Desruisseaux (Photo : Denis Morin)

Le tournoi de hockey masculin des prochains Jeux du Canada mettra en vedette trois Victoriavillois, soit l’attaquant Maxime Pellerin, le défenseur Tristan Luneau et l’entraîneur Maxime Desruisseaux. 

Évoluant avec les Estacades de Trois-Rivières, Maxime Pellerin a obtenu 42 points en autant de rencontres lors de la saison régulière de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ). Il est considéré parmi les meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Du côté de Tristan Luneau, le défenseur sera le plus jeune patineur de la formation du Québec. Ayant obtenu un statut exceptionnel pour évoluer dans la LHMAAAQ dès ses 14 ans, il a attiré les regards grâce à la qualité de son jeu. En 42 rencontres, le défenseur a obtenu 24 points.

Du côté de Maxime Desruisseaux, celui-ci occupera le rôle d’entraîneur adjoint de Martin Laperrière. Desruisseaux tient le même rôle chez les Tigres de Victoriaville depuis 2012-2013. Il a également occupé le rôle d’entraîneur-chef par intérim en l’absence de Louis Robitaille (Championnat du monde des moins de 17 ans) lors des dernières saisons.

Le tournoi s’étendra du 16 au 22 février. L’équipe québécoise est considérée parmi les favorites pour remporter l’or. Les Jeux du Canada se déroulent du 15 février au 3 mars du côté de Red Deer, en Alberta.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des