Reprise des hostilités entre les Tigres et le Drakkar

Trois jours après avoir vu les Tigres de Victoriaville surprendre le Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 4 à 0, les deux équipes s’affronteront à nouveau, cette fois du côté du Centre Henry-Léonard.

Lors de la dernière rencontre, les Nord-Côtiers se sont butés à un Tristan Côté-Cazenave au sommet de son art, lui qui a repoussé leurs 43 tirs pour signer le jeu blanc. Il s’agissait d’un deuxième blanchissage consécutif. Les attaquants du Drakkar risquent donc d’avoir le couteau entre les dents afin de venger cette première défaite par blanchissage de la saison. Lors de cette rencontre, le style de jeu pratiqué par les Victoriavillois a semblé déranger les joueurs du Drakkar, eux qui ont tenté d’intimider sur le plan physique la jeune formation victoriavilloise. Ils risquent de jouer la même carte du côté de l’intimidant Centre Henry-Léonard.

La troupe de Martin Bernard voudra également signer cette victoire afin de rejoindre au sommet de l’Association de l’Est les Mooseheads de Halifax. Elle a présentement 79 points et les Mooseheads 81. Du côté des Tigres, ils voudront continuer de solidifier leur emprise sur le 4e rang de l’Association de l’Ouest. Ils ont une avance de cinq points sur les Olympiques de Gatineau, leurs plus proches poursuivants.

Il sera notamment intéressant de voir si l’attaquant Mathieu Sévigny sera de retour au jeu. Face au Drakkar, les Victoriavillois ont pris la décision de lui donner du repos. Tout juste de retour au jeu après une absence de trois mois, la prudence est de mise dans le cas de Sévigny et les Tigres en sont pleinement conscients. En deux parties, il a obtenu deux buts.

Du côté du capitaine Simon Lafrance, il est toujours blessé au haut du corps. Il a toutefois accompagné ses coéquipiers à Baie-Comeau. La rencontre s’amorcera sur le coup de 19 h 30.