Deux fermes d’ici se distinguent pour la qualité de leur lait

Communiqué
Deux fermes d’ici se distinguent pour la qualité de leur lait
Michel Couture, membre du conseil d’administration d’Agropur, Chantal Routhier et Michel Nault (Photo : Éric Lajeunesse)

Seize nouveaux champions régionaux ont reçu les grands honneurs à l’occasion du 30e Gala du Club de l’Excellence d’Agropur, tenu à Québec. Cet événement a rendu hommage aux fermes laitières, membres d’Agropur, ayant enregistré les meilleurs résultats en matière de qualité.

C’est à cette occasion que la Ferme Bilard inc. de Sainte-Séraphine a été intronisée au Club de l’Excellence d’Agropur. Propriété de Christian Allard et Mélanie Charland, la ferme compte 150 têtes de race Holstein, dont 70 vaches en lactation atteignant une production de 10 500 kg de lait en moyenne. Il s’agit d’une deuxième participation au Club de l’Excellence cette année.

(Photo gracieuseté)

La Ferme Lysnault SENC de Lyster a aussi rejoint le Club de l’Excellence d’Agropur. Propriété de Michel Nault et Chantal Routhier, elle compte 70 têtes de race Holstein, dont 34 vaches en lactation atteignant une production moyenne de 10 400 kg de lait. Il s’agit d’une première nomination en tant que finalistes régionaux au Gala du Club de l’Excellence cette année.

Sélectionnés parmi tous les membres au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador, ces nouveaux champions ont rejoint le Club de l’Excellence d’Agropur. Depuis sa création en 1988, le Club de l’Excellence a accueilli plus de 2000 récipiendaires dans ses rangs. Tous les membres d’Agropur sont admissibles au concours et un processus de sélection rigoureux détermine les gagnants.

«Cette 30e édition du Club de l’Excellence témoigne de notre engagement envers la qualité. Elle témoigne aussi de la pertinence de notre modèle d’affaires qui en est un de partage de la richesse et de contribution à la vitalité économique des régions. Lorsque le consommateur achète un produit Agropur, non seulement acquiert-il un produit de la plus grande qualité, mais il contribue à une meilleure redistribution de la richesse à travers les régions rurales», a souligné René Moreau, président d’Agropur.

À propos d’Agropur coopérative

Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l’industrie laitière nord-américaine ayant réalisé un chiffre d’affaires de 6,4 milliards de dollars en 2017. La Coopérative est une source de fierté pour les 3290 producteurs de lait qui en sont membres et les 8300 employés qui y œuvrent. Agropur transforme près de 6,1 milliards de litres de lait par année dans ses 39 usines réparties en Amérique du Nord et propose une impressionnante gamme de marques et de produits réputés dont Natrel, Québon, OKA, iögo, Farmers, Agropur Signature, Agropur Grand Cheddar, Island Farms, biPro et Olympic. Le siège social d’Agropur est certifié LEED Argent.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des