Pour une meilleure gestion de son érablière…

Communiqué
Pour une meilleure gestion de son érablière…
(Photo : Archives)

L’Association forestière du sud du Québec (AFSQ) organise une soirée-conférence, le mercredi 20 février de 19 h à 21 h, à l’Érablière Du Mont St-Michel située au 2700, boulevard des Bois-Francs Sud, à Victoriaville. 

L’activité aura pour thème la gestion des érablières. Rock Ouimet, ingénieur forestier et chercheur au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), vous présentera d’abord les plus récents résultats de recherches quant au chaulage et aux effets de l’entaillage. Puis, Daniel Gagnon, ingénieur forestier chez SNG Foresterie-Conseil, vous expliquera l’importance de l’inventaire et du diagnostic de son érablière. Il parlera aussi des tests de sols, des produits et des méthodes d’épandage offerts sur le marché.

Au terme de cette conférence, vous serez notamment mieux informés sur les risques de carence en oligo-éléments et le dosage des produits de chaulage à appliquer.

C’est un rendez-vous pour tous les acériculteurs actuels ou futurs.
L’activité est gratuite. Comme les places sont limitées, vous pouvez vous inscrire par téléphone au 819 562–3388 ou par courriel à l’adresse melanie@afsq.org.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des