Efforts concertés pour rendre l’église Saint-Isaac-Jogues plus accessible

Communiqué
Efforts concertés pour rendre l’église Saint-Isaac-Jogues plus accessible
(Photo : gracieuseté)

C’est avec une grande fierté que les représentants de la Paroisse Cœur-Immaculé-de-Marie, du député de Richmond-Arthabaska Alain Rayes ainsi que le maire d’Asbestos, Hugues Grimard, ont procédé à l’inauguration officielle des nouvelles installations visant à rendre plus accessible l’église Saint-Isaac-Jogues, à Asbestos.

Les travaux ont permis l’installation d’ouvre-portes électrique à l’entrée du bâtiment et à l’entrée de la salle située au sous-sol. On a aussi réaménagé les salles de bain afin de les adapter pour les personnes vivant avec un handicap. Le système de sonorisation de la salle Saint-Isaac, qui peut accueillir plus de 250 personnes, a également été modernisé.

«Considérant que nous accueillons entre nos murs des personnes à mobilité réduite, nous avons conjugué nos efforts avec le gouvernement canadien et la ville d’Asbestos pour que nos locaux soient mieux aménagés. Nous tenons à remercier sincèrement les partenaires qui ont contribué à la réalisation de ce beau projet», a souligné le curé Patrick Côté.

Le gouvernement canadien, par le programme Accessibilité en milieu de travail et dans les collectivités, a participé pour un montant de 7 117,50 $. La ville d’Asbestos a quant à elle offert une contribution de 10 000 $. La Paroisse Coeur-Immaculé-de-Marie, de son côté, a participé à hauteur de 3000 $ au projet.

«Nos églises sont un lieu de rassemblement incontournable dans nos collectivités. Je me réjouis de voir que nous investissons pour en assurer la pérennité. Des centaines de personnes profiteront de ces lieux mieux adaptés à la clientèle», a souligné le député Alain Rayes.

«La Ville d’Asbestos est fière d’avoir contribué à ce projet visant à rendre nos lieux communautaires accessibles et adaptés pour la population. C’est le fruit d’une belle concertation entre les différents paliers gouvernementaux», a conclu le maire Hugues Grimard.

 

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
C’est le temps Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
C’est le temps
Invité
C’est le temps

C’est le temps car nous sommes en mode pré électoral ,si vous avez quelques choses qui clochent ,le député sera devant vous pour se faire photographier ,mais attention ce n’est pas sur que si vous ne l’avez pas avant l’election que vous l’aurez après ,car les promesses après l’election ca ne compte pas