Deux trophées pour le CPA de Plessisville

communiqué
Deux trophées pour le CPA de Plessisville
Marie-Philippe Marcoux (Photo : gracieuseté)

Vingt patineuses du Club de patinage artistique (CPA) de Plessisville se sont présentées à l’Olympia Yvan-Cournoyer de Drummondville ce week-end pour la compétition invitation Claude Routhier. Grâce à leur travail et à leur persévérance, les patineuses ont grimpé sur le podium à quatre reprises.

Marie-Philippe Marcoux dans la catégorie Star 5 chez les moins de 10 ans et Maély Gosselin dans la catégorie sans limite chez les moins de 7 ans ont participé directement à la finale et ont terminé chacune au 2e rang pour repartir chez elles avec un trophée.

En patinage de compétition, Mary-Éden Vaillancourt, prénovice, a terminé au 5e rang avec un pointage de 69,31 pour le combiné des deux programmes (court et long).

Charlotte Vigneault et Kelly-Ève Martineau ont respectivement terminé en 5e et 6e place de leur groupe respectif. Laurie Demers, dans la catégorie Star 5 chez les 13 ans et plus, a terminé en 3e position de son groupe, manquant de peu la finale. Jade Lemire et Sandrine Provencher ont pour leur part respectivement terminé en 5e et en 6e place dans la catégorie Star 5 chez les moins de 13 ans.

Joëlle Vigneault a grimpé sur la troisième marche du podium dans la catégorie Star 4 chez les moins de 13 ans alors que Rosalie Drolet a complété en 5e position.

Le CPA était très bien représenté dans la catégorie Star 3 avec Magalie Gosselin, Léanne Côté, Anne-Sophie Vigneault, Kellyann Larochelle, Laurie Guillemette, Alice Giroux et Audrey Laliberté et dans la catégorie Star 2 avec Jade Taschereau, Émilie Poirier et Jasmine Poirier qui ont toutes offert de belles performances.

Marie-Philippe Marcoux et Esther Nicole se préparent pour la Finale provinciale Michel Proulx, à Saint-Romuald/St-Jean, du 15 au 17 mars 2019.

Quelques patineuses participeront également à la compétition Entr’Amis & Mes premiers jeux le 9 mars à Plessisville. Quant au spectacle annuel du CPA, actuellement en préparation, il aura lieu le 6 avril prochain.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des