La Journée Raymond-Roy attire des centaines de personnes

Quelques centaines de personnes se sont déplacées au Mont Arthabaska, samedi, pour participer aux activités organisées à l’occasion de la dixième Journée Raymond-Roy.

La température froide et de forts vents se sont également invités à cette journée. Les personnes impliquées dans l’organisation se montraient donc heureuses de voir autant de gens s’être rendus sur place malgré les conditions météorologiques. Glissade sur tube, tour de poney, maquillage, feu de joie, yoga et danse étaient parmi les activités de cette journée familiale.

Encore cette année, l’événement a été organisé à l’initiative du groupe Solidarité Jeunesse en collaboration avec différents partenaires. Les jeunes du secondaire étaient, entre autres, invités à s’engager dans l’animation. «Le but, c’est qu’ils redonnent à la communauté. C’est aussi dans l’optique de la Journée Raymond-Roy qui était que la communauté s’implique. Donc on garde ce volet-là très actif», indique la coordonnatrice du Restaurant populaire, Katherine McCrae.

L’argent amassé avec l’inscription pour la journée au coût de 5 $ permettra de financer le projet «Boîte à lunch». Grâce à celui-ci, 77 enfants des écoles primaires et secondaires de Victoriaville reçoivent un repas le midi.