Incendie majeur à Warwick

Photo de Claude Thibodeau
Par Claude Thibodeau
Incendie majeur à Warwick
L'incendie a éclaté vers 19 h 15. (Photo : François Côté)

Un violent incendie a tout détruit, une maison et un garage, en début de soirée, samedi, sur le 5e rang de Warwick.

Les pompiers warwickois ont été alertés vers 19 h 15. Déjà l’appel laissait entrevoir un incendie fondé, la centrale d’urgence faisant état d’une dame qui toussoter dans la fumée et à qui on a demandé d’évacuer rapidement.

L’incendie, dont on ignore la cause pour le moment, a pris naissance dans le garage rattaché à la résidence pour ensuite se propager rapidement à la maison.

À plusieurs kilomètres de distance, les signes de l’incendie ne laissaient aucun doute. La lueur orangée contrastait dans l’obscurité du ciel.

Le directeur du Service de protection contre les incendies de Warwick, Mathieu Grenier n’a pas mis de temps à sonner l’alarme. De plus, des confrères de Victoriaville, Tingwick et Kingsey Falls ont été demandés en entraide, non seulement pour assurer le transport d’eau avec les camions-citernes, mais aussi pour aider au combat de l’élément destructeur.

Ainsi, une trentaine de sapeurs, environ, ont été mobilisés. Les paramédics d’Urgence Bois-Francs ont aussi été demandés sur les lieux pour vérifier notamment l’état de santé de la dame.

Cet incendie majeur a aussi mené au déploiement des bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska pour veiller à la circulation dans le secteur et à la réhabilitation des pompiers.

On a fait appel également à de la machinerie, à une pelle mécanique, pour faciliter le travail des pompiers et l’extinction du brasier.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des