Le Titan se rattrape à Terrebonne

Photo de Charles-Antoine Gagnon
Par Charles-Antoine Gagnon
Le Titan se rattrape à Terrebonne
Alex Plamondon a marqué trois buts et amassé deux passes lors de la dernière fin de semaine. (Photo : www.lanouvelle.net)

En retard par deux buts après deux périodes, le Titan de Princeville a su compléter une remontée pour vaincre les Cobras de Terrebonne par la marque de 4 à 3 en prolongation, dimanche après-midi, à la Cité du sport. La troupe de l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis a ainsi rebondi après avoir subi une défaite au goût amer la veille à son domicile.

Alex Plamondon a mené la charge offensivement pour le Titan contre les Cobras avec une récolte d’un but et deux passes. Le capitaine Marc-Éric Bourque a lui aussi contribué à cette remontée victorieuse en amassant des passes sur les deux derniers buts des siens.

Samedi, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière, la formation de Princeville s’était inclinée 5 à 4 contre les Rangers de Montréal-Est, après avoir laissé filer une avance de trois buts.

«On a eu un petit meeting justement par rapport à comment on a fini le match d’hier (samedi). On a joué avec le feu et on a fini par se brûler. Une tricherie dans notre zone défensive a mené à des buts, a indiqué St-Denis après la rencontre remportée contre les Cobras. C’est de mieux gérer nos avances en prenant moins de chances défensivement.»

Les amateurs ayant assisté au match entre le Titan et les Cobras, dimanche, à Terrebonne, ont eu droit à tout un match de hockey, selon l’entraîneur-chef des visiteurs. Plusieurs bonnes mises en échec ont été distribuées de part et d’autre et de nombreux arrêts clés ont été réalisés par les gardiens. Mathieu Bellemare a fait face à un total de 63 tirs dans la victoire.

«C’était 3 à 1 pour Terrebonne, mais ça aurait facilement pu être un match de 2 à 2 après deux. On a eu trois poteaux en deuxième et on avait une occasion de marquer aux deux ou trois minutes. À un moment donné, il fallait capitaliser. On a été en mesure de le faire en fin de match.»

Sur la route

Le Titan a encore sept matchs à disputer avant le début des séries éliminatoires. Les cinq premiers auront lieu sur la route. Le club de Princeville rendra visite à l’Everest de la Côte-du-Sud samedi et aux Rangers de Montréal-Est dimanche.

«Ce qui est arrivé hier (samedi), il ne faut pas que ça arrive en séries. Il faut s’en servir comme leçon, a précisé St-Denis. Les séries, ce n’est pas une switch que tu mets à « on » ou à « off ». Il faut se préparer. Il faut jouer des matchs de séries comme si on l’était déjà.»

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des