Hockeyeur blessé au poignet : le CIUSSS MCQ prend la situation au sérieux

Mis au fait de la situation entourant le traitement administré au hockeyeur Jordan Éthier à la suite de sa sérieuse blessure au poignet, la direction du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) prend la situation très au sérieux.

C’est ce qu’a révélé la responsable des communications du CIUSSS MCQ, Geneviève Jauron, lors d’un échange de courriels avec le www.lanouvelle.net. Le CIUSSS MCQ a ainsi amorcé une analyse des soins et des services offerts au porte-couleurs du Métal Pless le 25 janvier dernier. Le Centre a également contacté Jordan Éthier pour recueillir sa version des faits et expliquer sa démarche. Mme Jauron a aussi mentionné que Jordan Éthier pouvait contacter le commissaire aux plaintes et à la qualité des services s’il le désire.

Victime d’une profonde lacération au poignet lors d’un match de hockey senior AAA présenté à Plessisville, Éthier a été transporté à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska (HDA). Son artère radiale ainsi que les ligaments, les six tendons et les nerfs principaux de sa main gauche ont été sectionnés. Il a finalement subi une opération de sept heures au Centre hospitalier universitaire de Montréal (CHUM). Lors d’un entretien avec la mère de Jordan Éthier, Brigitte Bouchard, la famille s’est montrée consternée par le traitement des ambulanciers et du personnel de l’hôpital lors de cette intervention.