Jacob Boucher apporte une présence physique au Titan

Défenseur d’expérience doté d’un bon gabarit, le Drummondvillois de 19 ans Jacob Boucher a pris la décision, lors de la dernière période des transactions, de se joindre au Titan de Princeville. Il a du même coup effectué un retour dans les rangs junior après une longue pause.

Sélectionné en première ronde au repêchage de la Ligue de hockey junior AAA du Québec de 2017 par le Titan, Boucher avait décidé de se retirer du hockey dans les mois suivants. Pouvant compter un maximum de 55 joueurs sur sa liste de protection, l’organisation de Princeville avait donc par la suite fait le choix de le libérer.

Le défenseur est finalement revenu au jeu cette saison, d’abord avec le Trackvale d’Acton Vale dans la Ligue de hockey senior du Richelieu. Au début du mois de janvier, il a manifesté son désir de se joindre au Titan. L’équipe a accueilli à bras ouverts celui considéré comme un agent libre.

«Je voulais amener mon aspect physique et mon bagage d’expérience au Titan pour la fin de saison», a affirmé Boucher après avoir disputé son premier match depuis longtemps dans les rangs juniors, vendredi soir dernier (25 janvier). Selon l’entraîneur-chef du Titan, Guillaume St-Denis, il s’agit d’une belle prise. «Son jeu physique, ça va être son gros atout avec nous autres. C’est un gros bonhomme qui est capable de bien jouer défensivement.»

Après avoir évolué avec les Sénateurs du Collège Saint-Bernard, Boucher s’est joint aux Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy dans les rangs collégiaux en 2016-2017, amassant quatre buts et 16 passes en 32 parties. Lors de cette même saison, il a aussi été appelé à enfiler l’uniforme du Titan d’Acadie-Bathurst le temps de quatre parties.

Une bagarre à son premier match

Ayant obtenu sa libération, Boucher a pu faire ses débuts avec le Titan le 25 janvier dans une victoire de 13 à 3 contre les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon, à Princeville. Un combat lui a valu une suspension pour la rencontre de dimanche perdue 6 à 2 contre le Collège Français.

«Je ne m’identifie pas en tant que bagarreur. Je suis plus là pour jouer au hockey. Sauf que si j’ai à jeter les gants, je vais le faire. J’ai un bon gabarit et je suis assez physique. Je distribue toujours des mises en échec.»

Appréciant l’ambiance régnant dans le vestiaire du Titan, le vétéran souhaite se remettre en forme et retrouver ses repères sur la patinoire. Il désire ainsi aider l’équipe à connaitre du succès et à se rendre le plus loin possible lors des prochaines séries éliminatoires.