Un joueur du Métal Pless subit une sérieuse blessure

La partie opposant le Métal Pless de Plessisville au Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine a été interrompue en deuxième période quand Jordan Éthier a subi une profonde coupure à un poignet en tombant sur la lame d’un patin du gardien adverse.

«On se demandait s’il n’allait pas perdre sa main à un moment donné, raconte le directeur général et entraîneur-chef du Métal Pless, Samuel Fortier. On a eu des nouvelles. Ça a arrêté de saigner, mais c’est une blessure extrêmement grave. Les joueurs, quand ils sont revenus, ils étaient blancs comme des draps. C’était vraiment sectionné. Ça saignait beaucoup.»

À la suite de l’incident, la thérapeute sportive du Métal Pless, Danika Guévin, a rapidement porté secours à l’attaquant sur la patinoire. Au même moment, plusieurs personnes dans les gradins ont contacté les services d’urgence, chose qui avait déjà été faite par un membre de l’équipe, indique-t-elle. L’organisation est dotée d’un protocole clair à suivre dans une telle situation.

La thérapeute de l’autre équipe, une infirmière et les gens d’Ambulance Saint-Jean sont ensuite intervenus afin d’aider le joueur en attendant une ambulance. Jouant également pour le Métal Pless, Michaël Éthier a décidé de quitter le match pour aller rejoindre son frère à l’hôpital.

Quelques minutes après la partie remportée par le Métal Pless au compte de 5 à 4 en prolongation, la thérapeute sportive de l’équipe se dirigeait vers l’hôpital. Il était à ce moment trop tôt pour faire une évaluation de l’état de santé du joueur. Par contre, a-t-elle précisé, le fait que la blessure ne saignait plus représentait une très bonne nouvelle.