Le CPVV fait amende honorable à Chicoutimi

Communiqué
Le CPVV fait amende honorable à Chicoutimi
De gauche à droite se trouvent Michel Picard, entraineur, Michelle De Serre, Angélie Ruel Daphnée Carignan, Amélie Luneau et Jayson Routhier. (Photo : gracieuseté)

Le Club de patinage de vitesse de Victoriaville (CPVV) était représenté par cinq patineurs lors de la compétition provinciale 3 à Chicoutimi, le 19 et 20 janvier, au Centre Marc-Gagnon.

Trois patineuses participaient ensemble dans le groupe 3. Michelle De Serre (7e) effectuait un retour à la compétition après deux ans d’absence. Elle s’est dite satisfaite de sa fin de semaine. Elle a participé à toutes les finales B. Angélie Ruel (9e), pour sa part, a connu une bonne compétition. Une excellente qualification au 1500 m lui a permis de participer à la finale A et d’abaisser son temps de dix secondes. Amélie Luneau (11e) a également abaissé plusieurs de ses temps en plus de récolter la médaille d’or au relais avec Michelle De Serre.

Daphnée Carignan a quant à elle terminé au pied du podium du groupe 2. Très combative, elle a abaissé ses temps dans chacune des distances. Une chute en qualification du 1000 m et une disqualification en finale du 500 m l’ont privée d’une médaille. Elle a su se reprendre au relais en terminant 2e.

Jayson Routhier patinait dans le groupe 2 masculin. Le patineur, qui a eu droit à des courses très relevées, a terminé 7e. Il a remporté sa qualification du 1000 m pour lui permettre de participer à la finale A du 1000 m. Il a également décroché la médaille d’argent au relais. La prochaine compétition à laquelle le club participera sera de niveau interrégional le 2 février.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des