Mathieu Sévigny se rapproche d’un retour au jeu

Par Matthew Vachon
Mathieu Sévigny se rapproche d’un retour au jeu
Mathieu Sévigny (Photo : Denis Morin)

Absent depuis la mi-novembre en raison d’une rechute de sa condition, l’attaquant de 20 ans des Tigres de Victoriaville Mathieu Sévigny a fait le point sur son état de santé.

«Je vais bien. Je devrais même revenir au jeu au cours des prochaines semaines. C’est encourageant et ça me rend heureux. Il y a bien sûr beaucoup de travail à faire avec nos thérapeutes et les entraîneurs. Je saute tous les jours sur la patinoire pour faire mes exercices», a expliqué le vétéran de cinq saisons.

C’est lors d’un match contre les Foreurs à Val-d’Or que Sévigny est tombé de nouveau au combat. Ayant dû composer avec plusieurs commotions cérébrales dans le passé, ce ne serait toutefois pas une nouvelle commotion qui l’a mis au plancher, mais plutôt une rechute de sa condition. «On ne sait pas trop d’où ça provient ni comment ça s’est produit. Nous avons joué de prudence et nous avons décidé que je devais faire une pause. Je prends mon temps et j’y vais une étape à la fois. Quand je vais être prêt à revenir, c’est que je serai à 100% pour jouer.»

Depuis que son processus de guérison s’est amorcé, Sévigny a évidemment entretenu certaines craintes quant à la suite de sa carrière. «J’y ai pensé beaucoup. Le cerveau, c’est l’ordinateur de notre corps. Nous n’en avons qu’un seul et c’est irremplaçable. Il faut donc y faire attention. Ça m’a fait réfléchir beaucoup, notamment à propos de ce que j’aime faire depuis que je suis jeune. J’ai donc vraiment hâte de revenir au jeu.»

Un dernier chapitre à écrire dans le junior

Le fait de jouer au sein de la même équipe que son frère Vincent sert notamment de motivation à Sévigny pour revenir au jeu cette saison. «C’est ma dernière saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et je joue avec mon frère. C’est quelque chose que je n’aurai probablement plus jamais l’occasion de faire dans ma carrière. Je veux donc en profiter au maximum et aider l’équipe à gagner», a souligné celui qui est né à Hartford au Connecticut.

Il faut d’ailleurs mentionner que la présence de Sévigny est très importante dans la quête de succès des Tigres cette saison. Lorsqu’il est en uniforme, les Félins ont présenté une fiche de neuf victoires, cinq défaites et une autre en prolongation. En son absence, l’équipe a accumulé huit gains, 21 revers et deux défaites en prolongation ou en fusillade. Le vétéran attaquant espère donc revenir au jeu bientôt pour venir en aide à ses coéquipiers. «C’est certain que j’ai hâte de revenir au jeu. De voir ça (les défaites) dans les estrades, c’est parfois assez difficile. Je veux revenir pour aider ma famille.» En 15 rencontres cette saison, cet ancien des Voltigeurs de Drummondville compte 13 points.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des