Warwick : plus de 400 000 $ pour les organismes

Le conseil municipal de Warwick a approuvé, à sa dernière séance, plusieurs demandes d’aide financière provenant de près d’une cinquantaine d’organismes. Des demandes qui totalisent 411 222 $.

Dans le secteur social et communautaire, l’aide allouée s’élève à 127 444 $. Le Festival Hommes forts Warwick touche la part la plus importante, 50 000 $.

Une enveloppe de 92 150 $ est consacrée aux sports et loisirs. Dans le lot, l’animation et le terrain de jeux obtiennent 31 500 $. Le Grand BBQ Warwick revient cette année et la Ville y injecte 12 000 $.

Un grand morceau, enfin, la Ville soutient l’aréna Jean-Charles-Perreault en y accordant un montant de 117 800 $, 60 000 $ en subvention et 117 800 $ en location de glace pour le hockey mineur et le patinage artistique.

Véhicules hors route

La Ville de Warwick a procédé à l’adoption d’un règlement permettant la circulation des véhicules tout terrain sur certains chemins municipaux.

Ainsi, les VTT pourront emprunter certaines sections du rang 2 (4,8 km), le rang des Chalets (3 km), le rang Saint-François (95 m), la rue du Lac (263 m), la rue Saint-Louis (la traverse à l’ouest) et la route Paré (0,77 km).

L’autorisation de circuler que prévoit ce règlement n’est valide que du 1er novembre au 31 mars.

Conformément à la Loi sur les véhicules hors route, ce sont les agents de la Sûreté du Québec et les agents de surveillance de sentier des clubs d’utilisateurs de véhicules hors route reconnus qui sont responsables de l’application du règlement.

Nouvelle machinerie

Les élus de Warwick ont été contraints de procéder à l’achat d’un nouveau tracteur à trottoir pour le déneigement.

C’est que la machinerie dont elle disposait, un tracteur usagé acquis en 2015 au coût de 53 000 $, a cessé de fonctionner juste avant la dernière tempête. «D’ailleurs, les employés municipaux ont dû accomplir la besogne manuellement. Et merci à la population pour sa patience», a dit le conseiller municipal Étienne Bergeron.

Le tracteur neuf, que doit recevoir la Ville vendredi, nécessite une dépense de 84 000 $.

Enfin, vérification faite sur son site Web, le parcours 2019 du Grand Défi Pierre Lavoie n’est pas encore rendu public, mais les participants aux 1000 km devraient non seulement passer, mais possiblement s’arrêter à Warwick cette année. La Ville a donné son autorisation.

Une autre organisation, la Randonnée Jimmy Pelletier, a aussi obtenu de la Ville de Warwick une autorisation et une validation des trajets pour le passage des cyclistes le 29 juin.