Une occasion de retrouver le sentier de la victoire

Photo de Matthew Vachon
Par Matthew Vachon
Une occasion de retrouver le sentier de la victoire
Sean Larochelle (Photo : Denis Morin)

De passage au Centre Vidéotron en ce vendredi soir, les Tigres de Victoriaville tenteront de retrouver le sentier de la victoire face aux Remparts de Québec, et ce, après avoir essuyé cinq revers successifs.

Malgré leur fiche de trois victoires et 15 défaites sur les patinoires adverses, cette rencontre disputée en sol québécois est à la portée des Félins. En effet, l’équipe de Patrick Roy a été l’une des formations les plus actives lors de la période des transactions afin de liquider quelques actifs. Parmi les départs notables, il faut mentionner les noms de Dereck Baribeau, Mikaël Robidoux, Anthony Morrone, Christian Huntley, Louis-Filip Côté, Benjamin Gagné et Olivier Mathieu.

Ce dernier maintenant avec les Tigres, il tentera de faire mentir les Remparts qui ont décidé de se départir de ses services. Et il faut dire que depuis son arrivée à Victoriaville, Mathieu démontre qu’il a les aptitudes nécessaires pour remplir le filet adverse avec quatre buts en six rencontres. En plus de Mathieu, cette partie sera également spéciale pour le défenseur Adam Gaudreau, lui qui a fait partie de la transaction qui a amené Mathieu à Victoriaville. En six rencontres sous les ordres de Patrick Roy, Gaudreau a inscrit un but.

Depuis le début de la saison, les Tigres et les Remparts ont croisé le fer à trois reprises. Les Québécois ont le dessus une première fois en fusillade au compte de 2 à 1 et 3 à 2 lors de la troisième partie. Les Tigres ont enlevé les honneurs du deuxième match par la marque de 5 à 4 en fusillade dans ce qui avait été la première victoire en carrière de Fabio Iacobo. Il avait alors réalisé 44 arrêts.

Parlant de Iacobo, il sera intéressant de voir si celui-ci sera de nouveau envoyé dans la mêlée ce soir. Il a obtenu le départ face au Phoenix de Sherbrooke et, malgré la défaite des siens, il a disputé une rencontre solide avec 28 arrêts sur 30 lancers. Il ne serait donc pas étonnant qu’il soit envoyé de nouveau dans la mêlée.

La partie s’amorcera à compter de 19 h.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des