Un poids lourd dérape à Kingsey Falls

Photo de Claude Thibodeau
Par Claude Thibodeau
Un poids lourd dérape à Kingsey Falls
L'accident s'est produit vers 9 h. (Photo : www.lanouvelle.net)

Un camion semi-remorque a dérapé, jeudi matin, sur le boulevard Marie-Victorin à Kingsey Falls.

L’accident s’est produit vers 9 h. Le conducteur, dans son habitacle, s’est retrouvé dans le fossé tandis que la remorque obstruait complètement la route.

L’homme, âgé de 47 ans, était conscient. Il aurait subi des blessures mineures. Les paramédics en ont pris charge pour ensuite le conduire au centre hospitalier Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

Les pompiers de Kingsey Falls ont été dépêchés sur place. «On a constaté un déversement que nous avons réussi à colmater. Urgence Environnement a été avisée et on nous a conseillés de vider complètement le réservoir», a expliqué Gilles Dionne, directeur du Service de sécurité incendie.

Les pompiers, avec leur lance, ont aussi assuré la protection des lieux en plus de procéder au refroidissement du moteur du camion.

En plus des policiers de la Sûreté du Québec, le ministère des Transports du Québec a également été dépêché sur place.

Quant à la cause de la perte de maîtrise, un malaise n’est pas exclu, mais les conditions de la chaussée pourraient aussi être en cause.

L’accident a entraîné la fermeture complète de la route dans le secteur. La route a été rouverte en alternance peu après 11 h 30.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des