À la fois déçu et enthousiaste

Jérémy Côté ne cache pas qu’il aurait aimé terminer son stage junior avec les Tigres de Victoriaville. En même temps, ne figurant plus dans les plans de la formation, il est plutôt excité de se joindre au Titan de Princeville. L’équipe de Guillaume St-Denis convoite les grands honneurs cette saison dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

L’attaquant de 19 ans n’arrive pas en terrain inconnu avec le Titan. Il a défendu les couleurs de la formation à 17 ans. Déjà, à ce moment, il s’était fait confier un grand rôle. Il avait maintenu, entre autres, une moyenne d’un point par rencontre.

Il ne croit pas que ce sera différent cette fois. Il s’attend encore à bénéficier de grandes responsabilités au sein d’un groupe de joueurs talentueux. «Je veux simplement aider le club à gagner la coupe. C’est dans cette optique que je me présente à Princeville. C’est décevant de quitter le junior majeur, mais je suis chanceux dans les circonstances d’aboutir au sein d’une équipe gagnante», a-t-il laissé entendre.

Étant laissé de côté à deux reprises par l’entraîneur Louis Robitaille durant la période des fêtes, Côté se doutait bien que ses jours étaient comptés avec les Félins. Il avait d’ailleurs rencontré le directeur général Kevin Cloutier. Ce dernier a tenté de le céder à une autre formation, mais en vain.

Malgré une fin plus abrupte que souhaité, Jérémy Côté conserve de précieux souvenirs de son passage avec les Tigres. Il y a disputé un total de 91 rencontres en saison régulière et cinq autres matchs de séries éliminatoires. Il considère avoir acquis une riche expérience, autant personnelle que sur la patinoire. Il compte désormais la mettre à profit avec le Titan de Princeville.