Loterie : une année chanceuse pour le Centre-du-Québec

Communiqué
Loterie : une année chanceuse pour le Centre-du-Québec
(Photo : Archives)

Les résidents du Centre-du-Québec ont été chanceux à la loterie en 2018, alors que 19 chèques de 1 000 000 $ ou plus ont été remis dans la région. En tout, 54 chèques de 25 000 $ ou plus ont été gagnés, dont 25 de 100 000 $ ou plus.

Un gros lot de 60 000 000 $ au Lotto Max

Un immense montant de 60 000 000 $, c’est ce qu’a remporté un groupe de résidents du Centre-du-Québec au tirage du Lotto Max du 8 juin. Les gagnants, qui ne se connaissaient pas, ont joué en Formule groupe. Les nouveaux multimillionnaires se sont réunis pour célébrer leur gain et recevoir leur chèque lors d’un événement festif à Drummondville.

Réactions des gagnants au moment du gain

France Bergeron Savoie voulait s’acheter un gros tracteur!

Angèle Cusson disait être encore sur un nuage!

Daniel Devin et Chantale Roy voulaient en profiter pleinement avec leurs enfants. Mme Roy avait déjà dit à son conjoint, à la blague, qu’il serait millionnaire avant ses 40 ans… C’est chose faite!

André Gauthier, blagueur, avait réuni ses enfants sous prétexte de leur parler de ses arrangements funéraires… C’est plutôt une belle surprise qui les attendait! Le gagnant veut simplement profiter de la vie, entouré de sa femme et de ses enfants.

Gilles Giguère comptait s’acheter une nouvelle auto.

André Goupil et Denise Bolduc prévoyaient se gâter et s’offrir des voyages. Au moment de faire valider son billet, Mme Bolduc avait dit à la commis : «Si je gagne et que je tombe par terre, appelle l’ambulance!»

Céline Mailhot-Cusson, Sylvain Cusson ainsi que leurs filles Vicky et Anick Cusson souhaitaient partager de beaux moments en famille.

Gilles Melançon a partagé son lot avec une dame qu’il a rencontrée quelques années auparavant.

Christiane Picotin voulait effectuer des rénovations.

Daniel Robitaille et Louise Garneau prévoyaient s’envoler vers l’Europe et d’autres destinations de rêve!

Les autres grands gagnants de la région

L’année 2018 a commencé en force pour Sylvie Sergerie, qui a remporté 1 000 000 $ au tirage de l’Extra du 17 janvier. Parmi ses projets au moment du gain : une retraite bien méritée et l’achat d’une moto.

Jean-Yves Barbeau et Denis Côté ont remporté 1 000 000 $ au tirage de l’Extra du 2 février. Les deux collègues ont eu la surprise de leur vie lorsqu’ils ont réalisé qu’ils devenaient millionnaires!

Réjean Lafontaine a remporté un gros lot de 1 000 000 $ au tirage de la loterie 100 $ ULTIME le 5 avril. Lorsqu’il a su qu’il devenait millionnaire, M. Lafontaine a invité sa conjointe au restaurant le soir même et lui a dit : «Es-tu bien assise? J’ai quelque chose à te dire : je viens de gagner un million de dollars!»

Danny Breton et Sonia Blais ont remporté 1 000 000 $ au tirage du Lotto Max du 12 octobre. Le couple n’achète pas de loterie sur une base régulière. Toutefois, voyant que le Lotto Max offrait plusieurs Maxmillions, ils ont eu envie de tenter leur chance.

Martin Gallant a remporté 1 000 000 $ au tirage du Lotto Max du 23 novembre. Il savait qu’il avait en main un billet gagnant, mais a attendu plus d’un mois avant de réclamer son lot puisqu’il voulait que ses parents soient de retour de voyage pour le faire avec eux. Il compte placer son argent et en garder une partie pour acheter des maisons, les rénover puis les revendre.

Une année record pour les Québécois

L’année 2018 a été la plus chanceuse de tous les temps pour les Québécois à la loterie, alors que Loto-Québec a remis 139 lots de 1 000 000 $ ou plus.

«L’année 2017 s’était terminée en force, avec un gros lot de 60 000 000 $ remis à un groupe de Montréalais à la fin de décembre. La chance s’est poursuivie tout au long de l’année 2018 pour les Québécois, alors que près de 1,2 milliard de dollars, dont 139 lots de 1 000 000 $ ou plus, ont été remis dans la province », souligne Isabelle Jean, présidente des opérations − Loteries et vice-présidente aux affaires publiques.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des