Jean Bouchard fera l’histoire des jouets au Musée Laurier

Communiqué
Jean Bouchard fera l’histoire  des jouets au Musée Laurier
Les jouets volent la vedette au Musée Laurier. (Photo : www.lanouvelle.net)

L’exposition Souvenirs d’enfance… l’univers du jouet 1870-1970, en cours au Musée Laurier jusqu’au 3 février, suscite l’intérêt. L’évolution des jouets durant ces 100 ans captive les visiteurs, tant les enfants que les adultes.

La tenue de l’exposition dans le décor exceptionnel du Musée Laurier contribue à la qualité de l’initiative. Les membres du Comité des expositions sur le patrimoine de Victoriaville et la direction du Musée Laurier sont fiers de leur partenariat avec les réputés collectionneurs Denis Allison et Michel Bélanger.

L’exposition connaitra un moment fort dimanche, le 20 janvier à 14 h, alors que l’auteur Jean Bouchard donnera une conférence sur l’univers des jouets. L’ancien enseignant en éducation spécialisée est devenu antiquaire en 1985 avant de se découvrir une passion pour les jouets anciens.

Après avoir bâti sa propre collection de jouets, Jean Bouchard donne depuis plusieurs années des conférences portant sur l’univers de l’enfance et des jouets. Auteur de livres sur les jouets au Québec à différentes époques, M. Bouchard est un conférencier recherché qui aime échanger avec son auditoire.

«Nous sommes heureux de la collaboration de tous les intervenants qui permettent la présentation d’une exposition originale qui s’adresse aux familles. Jeunes et moins jeunes peuvent partager de belles découvertes. La conférence de M. Bouchard donnera un élan à l’exposition. Collectionneur et auteur, M. Bouchard sait communiquer sa passion», ajoute Robert Raymond, le président du Comité des expositions sur le patrimoine.

Rappelons que l’entrée à l’exposition est gratuite, tout comme l’accès à la conférence de M. Bouchard. Par ailleurs, le public est invité à apporter des denrées non périssables ou à faire des dons en argent qui seront remis à la Sécurité alimentaire de Victoriaville.

Les heures d’ouverture de l’exposition sont celles du Musée Laurier.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des