Le Métal Pless prend son erre d’aller

Cinq buts inscrits sans riposte ont permis au Métal Pless de Plessisville de vaincre le Formule Fitness de Bécancour 6 à 4, samedi, à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin. La formation dirigée par Samuel Fortier a ainsi signé une troisième victoire consécutive, sa plus longue séquence du genre depuis le début de la saison.

Malgré un début de match difficile, lors duquel il a accordé deux buts dans les trois premières minutes de jeu, les joueurs du Métal Pless n’ont pas baissé les bras. L’équipe locale est ainsi parvenue à créer l’égalité avant le premier entracte, puis à prendre les devants par trois buts au cours de la deuxième période. Ils sont demeurés en avance jusqu’à la fin de la rencontre. Dans la victoire, Antoine Marcoux (deux fois), Alexandre Comtois, Maxime Couturier, Raphaël Gervais et Gabriel Slight ont trouvé le fond du filet. Vincent Lamontagne a quant à lui effectué 48 arrêts.

«On avait ciblé trois valeurs quand on est arrivés avec le nouveau groupe d’entraîneurs. C’était le plaisir, l’engagement et l’intensité. Je pense qu’aujourd’hui, ce sont les trois valeurs qui ont fait en sorte qu’on a gagné le match. On a joué l’un de nos meilleurs matchs de l’année dans le système. Les gars ont vraiment du fun dans la chambre. On est commis à l’équipe. On commence vraiment à avoir un sentiment d’appartenance fort pour le Métal Pless. Et l’intensité, on l’a vu ce soir. Je pense que les partisans ont aimé ça», a commenté le directeur général et entraîneur-chef du Métal Pless, Samuel Fortier, après la rencontre de samedi.

Jason Pitt a jeté les gants pour une rare fois, face à Xavier Vinetti, samedi.

Avant cette partie, le Métal Pless s’était imposé contre le Desjardins-Wild de Windsor au compte 4 à 1 vendredi et par la marque de 6 à 2 le 28 décembre. Depuis que Samuel Fortier a remplacé Mario Roy derrière le banc, la formation de Plessisville a amassé au moins un point dans cinq de ses sept rencontres. Cette séquence lui permet maintenant d’occuper le cinquième rang, sur 10 équipes, du classement de la Ligue de hockey senior AAA du Québec.

«Les gars ont vraiment saisi le potentiel de notre équipe. Ils ont décidé d’exploiter ce potentiel-là et ça donne de bons résultats. On est encore loin de la coupe aux lèvres, mais on est dans un processus d’apprentissage. On est vraiment dans la bonne direction», a ajouté Fortier. L’entraîneur souligne d’ailleurs l’engagement de ses joueurs, ayant permis de tenir une pratique avant la partie de samedi, et ce, malgré un match disputé la veille à Windsor et les différentes occupations des joueurs. Lors de cet entraînement, l’accent a été mis sur le système de jeu et l’avantage numérique. Résultat : trois buts ont été inscrits en pareille situation durant la soirée.

Tommy Bolduc absent

Contrairement à ce qui avait été annoncé par l’organisation du Métal Pless à l’approche de son premier match à domicile en 2019, l’attaquant Tommy Bolduc n’a finalement pas pris part à la rencontre. Dans un message adressé aux partisans via la page Facebook du club, il précise avoir finalement dû s’absenter en raison de son travail. Il devrait enfiler l’uniforme de l’équipe plus régulièrement dans les prochaines semaines puisque la période de «rush» est maintenant terminée.

«Même si Tommy Bolduc n’était pas là, je pense qu’on a eu un excellent match de hockey et on a eu d’excellentes bagarres dans le feu de l’action. On tient quand même à s’excuser pour cette fausse nouvelle-là et on va s’arranger pour ne plus que ça se reproduise», ajoute Fortier.

Le Métal Pless disputera son prochain match vendredi (11 janvier) contre le Bellemare, à Louiseville. Le lendemain, il sera de retour à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin où il se mesurera au Métal Perreault de Donnacona.