Le temps d’attente très élevé à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska

Par Andrée-Anne Fréchette
Le temps d’attente très élevé à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska
(Photo : lanouvelle.net - Archives)

Les temps d’attente estimés dans les urgences du Québec et publiés sur le site indexsante.ca pourraient faire changer d’idée bien des usagers. Force est de constater que la période des Fêtes et ses traditionnelles grippe et gastroentérite n’ont pas épargné le Centre-du-Québec.

Les temps d’attente dans les urgences du Québec affichés par le site indexsante.ca sont calculés à l’aide du nombre de patients sur civières, le taux d’occupation des civières disponibles et le nombre de patients sur civière depuis plus de 24 et 48 heures. Les résultats sont mis à jour toutes les heures.

Ainsi, au moment d’écrire ces lignes, l’Hôpital Sainte-Croix de Drummondville affichait un taux d’occupation de 137% et un temps d’attente très élevé. L’Hôtel-Dieu d’Arthabaska le suivait de près avec 125% d’occupation et un temps d’attente également très élevé. L’hôpital du Centre-de-la-Mauricie, avec 121%, porte aussi la couleur rouge du temps d’attente très élevé. Le Centre Christ-Roi, situé à Nicolet, le CSSS du Haut-Saint-Maurice et le CLSC de Fortierville présente quant à eux des temps d’attente normaux et des taux d’occupation respectifs de 67%, 43% et 0%.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des