La présidence de la Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable change de main

Lucie Campagna est la nouvelle présidente du conseil d’administration de la Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable. Elle succède à Pierre Labonté qui en a occupé les destinées au cours des quatre dernières années.

Administrateur depuis octobre 2012 et président du conseil d’administration depuis octobre 2014, M. Labonté a expliqué que le temps était venu pour lui de passer le flambeau, mais qu’il demeurera bénévole pour la fondation ayant développé de belles relations amicales au fil des ans.

Après une carrière de 35 ans comme comptable pour les caisses Desjardins à Trois-Rivières, M. Labonté s’est établi à Plessisville il y a 12 ans. «Durant cette période, j’aurai fait 11 ans de bénévolat dans la région incluant mes cinq années d’implication au sein du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Je veux aujourd’hui prendre un peu plus de temps pour m’occuper de ma famille», a-t-il fait savoir.

Le président sortant du conseil d’administration de la Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable a tenu à remercier les bénévoles qui consacrent du temps lors de la tenue des activités. «Sans eux, les résultats auprès de notre clientèle ne seraient sûrement pas les mêmes.»

M. Labonté a également adressé un merci à tous les donateurs et particulièrement à la Caisse Desjardins de L’Érable qui, année après année, supportent la fondation. Il ajoute que la réalisation de la mission de la fondation ne peut s’atteindre sans la motivation et les convictions des personnes siégeant au sein du conseil d’administration. Il en remercie chaleureusement les membres pour leur engagement constant.

Il se dit fier d’avoir côtoyé des gens sincères et généreux qui croient en la pertinence de la fondation soulignant au passage l’apport incommensurable pour amener de l’eau au moulin durant les campagnes de financement de tous les présidents d’honneur. «Ils sont des ambassadeurs indispensables pour notre fondation et leur implication est d’autant plus louable qu’ils continuent, même après leur passage, de la supporter.»

Passation du flambeau

Le conseil d’administration de la Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable s’est dit heureux que Lucie Campagna ait accepté sa nomination. Administratrice à la fondation depuis 2014 et trésorière depuis deux ans, Mme Campagna en connaît déjà bien les rouages. Originaire de Princeville et demeurant à Plessisville depuis 37 ans, la nouvelle présidente du conseil d’administration de la Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable a toujours été engagée au sein de sa communauté comme en témoignent les 16 années au sein du comité civil des cadets de l’air 814, dont 13 à la présidence.

Directrice de souscription chez Promutuel Assurance pendant 20 ans et occupant aujourd’hui un poste en préretraite, Mme Campagna a été initiée à la fondation lorsque le président du conseil d’administration de la coopérative, Sylvain Godbout, est devenu le président d’honneur de la campagne de financement en 2013-2014. «C’est à la fin de son mandat que j’ai embarqué comme bénévole», souligne-t-elle rappelant qu’un autre administrateur chez Promutuel, François Biron, a de son côté été président de la Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable.

Elle entend poursuivre le soutien aux besoins des usagers des services de santé dans le secteur de L’Érable. «Il n’est pas question de changer la recette d’autant plus que la fondation est sur une bonne lancée avec le nouveau partenariat qui a été établi avec la Caisse Desjardins de L’Érable pour supporter notre marketing et propulser notre image.» Mme Campagna louange aussi l’arrivée de nouveaux administrateurs au sein du conseil d’administration pour assurer la relève.

Des nouvelles de la 29e campagne de financement

Pour ce qui est de la 29e campagne de financement de la Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable qui s’est amorcée sous la présidence d’honneur des frères Cyr avec un objectif de 145 000 $, une première activité-bénéfice s’est déroulée en décembre dernier à la salle de quilles de Plessisville et a permis d’amasser une somme de 4962 $.

Les gens sont d’ailleurs invités à participer à un second tournoi de quilles prévu, cette fois, à Princeville le 26 janvier. Pour plus d’informations, il suffit de surveiller la page Facebook de la fondation.

La fondation tiendra par ailleurs une conférence de presse en février pour procéder au lancement de ses activités qui marqueront sa 29e campagne de financement et pour dévoiler ses engagements financiers 2019 en lien avec sa mission.

Poste de coordonnateur

Devant l’augmentation de la tâche à la suite de ses efforts de développement, la Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable est par ailleurs à la recherche d’une personne pour combler le poste de coordonnateur qui était jusque-là occupé par Dominique Rousseau. La fondation continuera à bénéficier du soutien de Mme Rousseau au niveau de la comptabilité, mais aura besoin d’une nouvelle ressource pour une vingtaine d’heures par semaine en moyenne.

Les personnes intéressées à postuler doivent communiquer avec la fondation.