Le CPA de Victo en grande forme à Trois-Rivières

Plusieurs patineuses se sont illustrées et ont offert des performances inspirantes lors de la récente compétition Cendrillon qui avait lieu à Trois-Rivières.

Pour le volet compétitif provincial, Océanne Anctil est repartie avec la médaille d’or dans la catégorie juvénile. Elle connaît une saison incroyable jusqu’à maintenant et espère aussi décrocher sa place aux régionaux pour les Jeux du Québec en mars. Janie Langlois, qui évolue aussi au niveau juvénile, a offert une belle performance avec une 11e place. Mia Cloutier a très bien fait dans la catégorie sans limites moins de 8 ans en récoltant une médaille de bronze. Après les fêtes, ces trois patineuses seront aux Championnats B de la section Québec à Sherbrooke. Pour sa part, Marie-Catherine Gagnon, qui évolue dans la catégorie pré-novice, a offert une belle prestation qui lui a valu la 7e position au programme court.

Pour le volet Star, dans la catégorie Star 5 moins de 10 ans, Emily Fraser a récolté son meilleur pointage en remportant la médaille d’or, tandis que sa compatriote, Zia Bolduc, est montée sur la 2e marche du podium. Chez les Star 5 moins de 13 ans, Carolane Legault continue sur sa belle lancée cette saison avec une médaille d’argent. Pour sa part, Chloé Anctil a terminé en 5e position chez les 13 ans et plus pour sa première compétition de la saison.

Du côté des Star 4, le CPA de Victoriaville a obtenu deux médailles, soit une d’argent pour Noémie Houle (13 ans et plus) et une de bronze pour Alexia Rouette (moins de 13 ans). Quatre autres patineuses évoluaient également dans la catégorie Star 4 moins de 13 ans : Alyson Castonguay 5e position, Séverine Picard 6e position, Jeanne Desharnais 7e position et Anaïs Rouette 8e position. Mentionnons que Séverine Picard est également montée sur la troisième marche du podium dans la catégorie interprétation introduction.

Dans la catégorie Star 3, le CPA de Victoriaville était très bien représenté avec neuf patineuses. Léa Bernier, Mélina Rouette et My Ariane Hua ont remporté un ruban argenté pour leur prestation tandis que les patineuses Julianne Boulet, Méganne Malenfant, Ariane Bernier, Floriane Lavigne, Emma Chauvette et Allyson Landry ont offert de belles performances pour obtenir un ruban bronze.

Finalement, les patineuses Star 2 ont su démontrer leur talent pour obtenir un ruban bronze dans le cas de Lily Lafontaine ou un ruban rouge pour Evelyn Wilson, Léanne Castonguay et Léanne Hinse.