Le feu reprend dans un immeuble à logements

Les pompiers ont de nouveau été dépêchés sur la rue de Mgr-Plessis, dans la nuit de samedi à dimanche à Nicolet, pour éteindre un feu qui avait pris dans les débris laissés par l’incendie de la veille dans un édifice à logements.

L’incendie s’est déclaré vers 22 h 30 et a nécessité une quinzaine de pompiers, dont quelques-uns qui en ont profité pour faire de la formation. Puisqu’il ne s’agissait pas nécessairement d’une alarme générale. L’intervention a duré environ trois heures et les pompiers sont rentrés vers 1 h 30 du matin.

Une fois arrivé sur place, les pompiers ont vérifié le bâtiment duquel s’échappait encore de la fumée par la corniche. «Ça part toujours d’en bas pour s’en aller vers le haut, jamais l’inverse, explique le directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Nicolet. On l’a donc suivi pour trouver notre point chaud qui était caché sous les débris au plancher entre le sous-sol et le premier étage.»

C’est que lors de l’intervention de vendredi, qui avait nécessité un déploiement de 34 pompiers, le Service de sécurité incendie avait dû inonder le sous-sol de l’édifice. C’est à cet endroit que le feu avait pris lorsqu’une personne tentait de dégeler ses tuyaux. Celui-ci avait ensuite monté dans les murs pour atteindre la toiture d’où s’échappaient des flammes.

«Il y avait tellement d’eau qu’on ne pouvait pas voir, mais le feu couvait dans le plancher du premier étage. Nous avons donc inondé de nouveau au grand complet», raconte le directeur du Service de sécurité incendie, Martin Provencher.