D’Artagnan Joly s’amène chez les Tigres

Photo de Matthew Vachon
Par Matthew Vachon
D’Artagnan Joly s’amène chez les Tigres
D'Artagnan Joly (Photo : LHJMQ Médias)

Le www.lanouvelle.net a appris que les Tigres de Victoriaville allaient procéder à une transaction avec le Drakkar de Baie-Comeau. Le directeur général Kevin Cloutier fera ainsi l’acquisition de l’espoir des Flames de Calgary D’Artagnan Joly en retour du défenseur Mathieu Charlebois et de l’attaquant Marc-Antoine Brouillette.

Cette transaction se veut la suite de la transaction qui avait amené l’attaquant Samy Paré dans les Bois-Francs en retour d’un choix de 8e ronde en 2019.

Joly, un attaquant natif de Gatineau, a été plongé au cœur des rumeurs de transaction au début de la dernière fin de semaine lorsqu’il a quitté Baie-Comeau avec ses bagages. Il ne cadrait plus dans les plans de l’organisation de la Côte-Nord. Un nouveau départ pourrait donc lui être salutaire. En 31 parties cette saison, Joly a obtenu 26 points. Il a été sélectionné au 171e rang (6e ronde) du repêchage 2017 de la Ligue nationale de hockey (LNH) par les Flames.

Charlebois est pour sa part un imposant défenseur robuste à caractère défensif, chose qui semblait manquer à la défensive du Drakkar. En 29 rencontres cette saison, Charlebois a obtenu trois passes et une fiche de -12. Il avait été acquis des Olympiques de Gatineau à pareille date l’an dernier en retour d’un choix de 4e tour

De son côté, Brouillette est une recrue de 19 ans qui a réussi à se tailler un poste avec les Tigres à la surprise générale lors du camp d’entraînement. Choix de 14e tour lors du dernier repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Brouillette a récolté neuf points en 20 parties cette saison.

Une permutation de choix de repêchage viendra compléter le portrait de cet échange. Le tout deviendra officiel à l’ouverture de la période des transactions. Cette nouvelle se veut d’ailleurs une certaine surprise puisque la plupart des observateurs s’attendaient à voir les Félins dans le camp des vendeurs à cette période de l’année.

Le directeur général Kevin Cloutier a refusé de commenter ce dossier.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des