Un ancien cerbère des Tigres à l’honneur

La Ligue nord-américaine de hockey a dévoilé les trois étoiles EDB de la dernière semaine d’activités.

Guillaume Decelles, des 3L de Rivière-du-Loup, décroche la première étoile de la semaine. L’ancien gardien de but des Tigres de Victoriaville a obtenu deux départs le week-end dernier signant deux gains, dont un en tirs de barrage. Il a fait face à 84 lancers, dont 50 dans le match face au Cool FM de Saint-Georges. Il n’a concédé que sept buts à ses adversaires pour un pourcentage d’arrêts de 0,918.

Matthew Medley de l’Assurancia de Thetford monte sur la deuxième marche du podium hebdomadaire. Samedi soir dernier face aux Pétroliers du Nord, Medley a inscrit un tour du chapeau. Trois buts inscrits sur le jeu de puissance. Il a également marqué le but gagnant. Il termine la fin de semaine avec un différentiel de +2 et sept lancers en direction des gardiens adverses.

La troisième étoile de la semaine est décernée à Michael Rhéaume des 3L de Rivière-du-Loup. Ce dernier a inscrit trois buts lors des deux rencontres du week-end auxquelles il a participé. En plus de marquer le but gagnant vendredi soir face aux Éperviers de Sorel-Tracy, Rhéaume a été le seul le lendemain à marquer lors des tirs de barrage face au Cool FM de Saint-Georges. En plus de conserver un différentiel de +3, il a dirigé six lancers en direction des gardiens adverses

Les performances de Janick Asselin des 3L de Rivière-du-Loup, de Simon Bourque de l’Assurancia de Thetford, d’André Bouvet-Morissette des Éperviers de Sorel-Tracy et de Christian Ouellet des Marquis de Jonquière ont également été considérées.