CIUSSS MCQ : Marcel Dubois nommé président du CA

Communiqué
CIUSSS MCQ : Marcel Dubois nommé président du CA
Marcel Dubois (Photo : Archives – Les Maximes)

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) a annoncé que la ministre de la Santé et des Services sociaux a désigné Marcel Dubois à titre de président du conseil d’administration.

Gestionnaire de carrière et de formation, M. Dubois est reconnu pour son leadership, son dynamisme et son engagement dans le milieu des affaires. Il possède plus de 26 ans d’expérience comme administrateur dans le réseau de la santé et des services sociaux ayant tour à tour présidé les conseils d’administration de l’Hôtel‑Dieu d’Arthabaska (1992 à 2003) et du CSSS d’Arthabaska-et-de-l’Érable (2004 à 2015). M. Dubois siège au conseil d’administration du CIUSSS MCQ depuis 2015 et agissait comme vice-président depuis le 25 septembre dernier.

«J’accueille cette nomination comme un honneur. Je suis fier de ce que nous avons bâti depuis 2015 et très enthousiaste à l’idée de poursuivre nos efforts pour améliorer encore davantage les soins et services, notamment en privilégiant des liens étroits avec les différents acteurs de la communauté. Je me sens appuyé par une équipe compétente et engagée envers le mieux-être de la population», a mentionné M. Dubois.

Ce dernier succédera à Richard Desrochers qui occupait cette fonction depuis la création du CIUSSS MCQ en 2015. «Nous tenons à reconnaître l’excellence du travail de M. Desrochers qui a grandement contribué à la mise en place d’une gouvernance collaborative par son leadership mobilisateur. Je suis enchanté de la nomination de M. Dubois et convaincu que ses grandes compétences nous permettront de poursuivre notre volonté d’aller encore plus loin dans l’amélioration des soins et services à la population», a conclu le président-directeur général Martin Beaumont.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des