Stationnement gratuit pour les Fêtes et réflexions pour en faciliter l’accès pour 2019

Jeudi, la Ville de Victoriaville de concert avec le Quartier Notre-Dame ont annoncé la gratuité du stationnement au centre-ville pour la période des Fêtes. Celle-là constituera aussi pour eux un moment de réflexion afin d’en faciliter l’accès en tout temps.

La Société de développement commercial (SDC) du centre-ville de Victoriaville a déposé une demande afin de proposer des stationnements gratuits pour toute la durée des Fêtes, soit du 7 décembre 2018 au 6 janvier 2019, renouant ainsi avec une tradition qui avait été escamotée l’an dernier.

«On le fait pour inviter les gens à venir au centre-ville et le redécouvrir. Ça va rendre tout le monde heureux et c’est un beau cadeau des Fêtes», commente Martin Garneau, président de la SDC et propriétaire du Restaurant le Luxor.

Presque un an après l’implantation des nouveaux horodateurs intelligents, le 16 janvier 2017, quelques difficultés semblent persister du côté des usagers. À ce sujet, M. Garneau explique qu’il y a encore des ajustements à apporter. «Je crois que cela peut se faire dans les prochaines semaines. On évaluera comment y parvenir. Tout est possible. On se rend sur la lune quasiment comme on prend l’avion. Il y a certainement quelque chose à faire», relativise-t-il, optimiste.

Il assure que la SDC œuvrera en collaboration avec la Ville afin de faciliter l’utilisation des nouveaux appareils. L’homme d’affaires ne s’est pas avancé sur les éventuelles solutions proposées, mais a quand même fait savoir le moment de la résolution, soit après les Fêtes. «Chacun y pense de son côté, la Ville et la SDC, pour y travailler ensemble», a-t-il conclu.