La famille clarétaine participe à la Guignolée

Communiqué
La famille clarétaine participe à la Guignolée
Le Collège Clarétain a également participé à la Guignolée. (Photo : gracieuseté)

Toute l’équipe du Collège Clarétain s’était donné le mot aujourd’hui pour contribuer à la Grande Guignolée. Ce matin, des membres du personnel et des élèves athlètes des équipes du Graal avaient érigé, dès 7 h, un barrage à l’entrée du Collège afin de recueillir les dons en argent des parents du Collège. Les conducteurs d’autobus et des taxis bus ont également contribué. En échange d’un don, les gens recevaient un bon café chaud offert gracieusement par la Brûlerie des Cantons de Warwick. Ce matin, c’est un montant de 442,61 $ qui a été amassé.

Par la suite, les élèves avaient été invités à faire leur part pour la Grande Guignolée. Aujourd’hui, tous pouvaient laisser la collection de vêtements de côté pour porter un jeans moyennant une contribution de 5 denrées alimentaires ou 5 $. Les élèves et les membres du personnel se sont montrés très généreux avec un total de 16 grosses boîtes pleines de denrées ainsi qu’un montant de 876,61 $.

C’est avec un immense plaisir que la famille clarétaine remettra un don de 1319,22 $ en plus des 16 boîtes de denrées à la Sécurité alimentaire de Victoriaville.

Ce n’est pas la première fois que les gens du Collège Clarétain s’impliquent dans leur communauté. Au mois d’octobre, ils avaient participé à la journée jeans pour amasser des fonds pour la Fondation des amis d’Elliot parrainée par Pierre Goudreault du Groupe Sani Marc. Rappelons que Sani Marc est un partenaire du Collège Clarétain avec son soutien financier au laboratoire de la relève scientifique Sani Marc.  Encore là, les gens avaient la possibilité de revêtir le jeans pour la modique somme de 2 $. Le Collège avait alors remis une somme de 600 $.

Pour Martin Bélanger, directeur des services aux élèves, il est important pour le Collège de s’impliquer dans sa communauté. Les jeunes sont de plus en plus sensibilisés aux différentes causes dans leur milieu et ça leur fait plaisir de contribuer.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des