Un grand sportif n’est plus

Ayant représenté la région sur la scène internationale durant de nombreuses années en patinage artistique, Jean-François Hébert est décédé, le 28 novembre dernier, à l’âge de 46 ans.

Le père de deux enfants, originaire de Warwick, a commencé à patiner à l’âge de 7 ans. Il a pris sa retraite en 1999 après une carrière d’une vingtaine d’années. En 1993, il a raflé la médaille de bronze au trophée Nébelhorn. Il a aussi pris le troisième rang des championnats canadiens, en 1999. La même année, il a également représenté le Canada au championnat des quatre continents, où il a terminé en 11e position.

Au cours des dernières années, il oeuvrait au sein du secteur agroalimentaire, plus précisément à la Fromagerie Ruban Bleu. Il avait élu domicile à Mercier, en Montérégie.

Ses funérailles seront célébrées, le samedi 8 décembre à 14 h, à l’église Saint-Médard de Warwick. Outre sa conjointe Caroline Tardif et ses enfants Séverin et Odilon, il laisse dans le deuil, entre autres, ses parents Gilberte Laroche et Michel Hébert, ses sœurs Geneviève et Josianne, ainsi que ses beaux-parents Réjean Tardif et Ginette Pouliot.