Tendance Noël 2018: Commandez vos cadeaux en ligne

Par Noémie Ouellette
Tendance Noël 2018: Commandez vos cadeaux en ligne

Le travail. Les enfants. Les devoirs. Le souper. Le bain. Ce ne sont que quelques-uns de vos responsabilités quotidiennes. De savoir que le temps des fêtes arrive rapidement vous donne déjà des frissons. Vous n’avez pas envie d’aller passer des journées au centre d’achat à attendre parce que les boutiques sont pleines à craquer. En plus, il y fait tellement chaud. Mais vous n’aurez pas le choix… il faut bien que vous achetiez des présents aux gens que vous aimez. Sauf si vous optez pour l’achat de cadeaux en ligne!

Conseils pour votre magasinage en ligne

Pour faire une transaction sur le Web, il faut la faire sur un site offrant une connexion sécurisée (en HTTPS et non en HTTP). Le «S» est hyper important, c’est un signal de sécurité. Assurez-vous aussi que votre navigateur web est à jour. Vous pouvez vérifier de temps en temps sur le site de ce dernier pour vous en assurer. D’ailleurs, si vous faites vos achats sur un ordinateur public, il n’est pas très prudent d’y transposer vos informations personnelles comme votre numéro de carte de crédit.

Lorsque vous avez procédé à la transaction, il est très important d’imprimer cette dernière ou de créer un fichier pour chacune de vos transactions. Vous aurez le numéro de l’achat, l’heure et la date. Cela pourrait vous aider dans le cas d’une confrontation avec une compagnie, même non frauduleuse, car on pourra remonter dans le système pour la retrouver.

Ensuite, vous devez porter une attention particulière à certains détails avant de procéder au paiement. Il est impératif de prendre connaissance des délais et des coûts de livraison. Comme le temps des fêtes approche, il serait moche de vous retrouver avec un colis en transit plutôt que sous le sapin. Pour les frais de livraison,  bien qu’ils ne soient pas trop élevés par moment, il arrive que des frais de dédouanement s’ajoutent à l’équation. Ces frais peuvent représenter jusqu’à des dizaines de dollars. Faites attention!

Achetez local!

Ce n’est pas parce que vous n’allez pas en magasin qu’il n’est pas possible de faire des achats locaux. Plusieurs sites web proposent des articles créés par des artisans québécois. Puis, si ce que vous souhaitez vous procurer n’est pas un objet, ou une création d’un artisan, vous pouvez tout de même encourager l’économie québécoise en vous procurant des forfaits qui encouragent les entreprises d’ici. Par exemple, il peut s’agir d’offrir une journée de roadtrip et de découvertes viticoles dans un vignoble du Québec. Vous aurez même droit à une dégustation de vins. Ou encore, vous pourriez faire vivre des sensations fortes à une personne que vous aimez en encourageant une entreprise de simulateur de pilotage, de deltaplane ou de location de VTT.

Vous pourriez aussi encourager les restaurateurs du Québec en vous procurant un forfait pour un établissement de fine cuisine. La personne qui recevra le cadeau sera très heureuse de voir que vous avez pensé à elle tout en portant une attention particulière à la provenance du cadeau.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des