Pour un Noël magique!

Pour un Noël magique!
Lyne Isabelle (Brunet Plus), Gervais Laroche et Jérôme Tardif (Vivaco – BMR), Jacynthe Vallée (Fondation À Notre Santé) et Jasen Ouellet (La Relève – Fondation À Notre Santé) (Photo : gracieuseté)

Pour une huitième année consécutive, la campagne de financement «La magie de Noël à l’hôpital» est de retour, au profit de la Fondation À Notre Santé. Présentée par BMR et Brunet Plus, la campagne 2018 aura lieu jusqu’au 4 décembre. Depuis que cette campagne a été mise sur pied en 2011, elle a permis d’amasser plus de 100 000 $ pour la Fondation.

Afin de rendre encore plus magique la campagne de cette année, les organisateurs proposent des partenariats commerciaux. Ce partenariat permettra au donateur d’avoir un retour direct à la suite de son don. La clientèle des BMR de la région (Victoriaville, Plessisville, Kingsey Falls et Ham-Nord) est invitée à procéder à l’achat de papier d’emballage de Noël, vendu au coût de 3. Également, le papier d’emballage sera disponible au Buropro Citation, chez Lecompte Maison et Style de vie, à la Boutique Vertical Boardshop, chez Tigre Géant, à la Banque Nationale Victoriaville ainsi qu’à l’entrée principale et à la cafétéria de l’hôpital.

Par ailleurs, dans les trois stations-service Sonic de Victoriaville, Shell de Plessisville et l’épicerie Bonichoix de Ham-Nord, pour la semaine du 19 au 26 novembre, la clientèle sera invitée à faire un don de 2 $. Pour la deuxième semaine dans nos trois Sonic de Victoriaville uniquement, soit du 27 novembre au 4 décembre, 1 $ par lave-auto vendu sera remis directement à la campagne, tandis que la sollicitation des 2 $ aux Shell et Bonichoix continuera. En échange, un bon de réduction de 20% sur un lave-auto ou de 25% en quincaillerie, applicable sur leur prochain achat, sera remis aux clients.

Pour sa part, la pharmacie Brunet Plus s’engage à vendre des paquets de six boîtes de mouchoirs Scotties au coût de 3,99 $ ainsi que des paquets de papier hygiénique Cashmere 8 rouleaux au coût de 3 pour 10 $ jusqu’au 21 novembre inclusivement. Le total des ventes sera remis à la Fondation. L’évolution de la campagne se fera principalement sur les pages Facebook de la Fondation À Notre Santé et de BMR Vivaco groupe coopératif. De plus, les entreprises ou familles qui désirent contribuer autrement pourront faire un don directement sur le site Web de la Fondation au www.anotresante.ca.

Les premiers dons sont remis 

Afin de lancer la campagne en beauté et inciter la population à participer en grand nombre, il a été annoncé que Brunet Plus et Vivaco groupe coopératif ont fait les premiers dons. «J’invite personnellement la population à faire de même et ainsi contribuer à une cause qui nous est chère et qui nous touche tous de près ou de loin, soit la santé», affirme Gervais Laroche, directeur général de Vivaco groupe coopératif. De plus, la pharmacie Brunet Plus de Victoriaville offre, pour une huitième année consécutive, un don de 5000 $ pour débuter la campagne.

Nouveauté

Cette année, les organisateurs accueillent Alain-François Lamontagne, chanteur et violoniste, le 18 décembre, lors de leur visite des différents départements de l’hôpital. Des mascottes se joindront à la fête pour le plaisir des tout-petits. Lors de cette visite, des chocolats et des cartes de vœux offerts par Brunet Plus seront distribués aux enfants et aux patients.

Sapin de La Relève

Le comité jeunesse de la Fondation, La Relève, offre cette année l’occasion aux gens de Victoriaville et sa région ainsi que de L’Érable d’acheter un sapin de Noël naturel. Le comité assurera la livraison des sapins les 1er et 2 décembre. Les fonds amassés grâce à cette initiative permettront l’amélioration des soins offerts au centre naissance-famille, plus particulièrement pour les bébés prématurés. Commandez le vôtre dès maintenant au www.anotresante.ca/sapin.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des