Rock la Cauze propose deux jours de spectacles

L’exécutif de Rock la Cauze

Les organisateurs de Rock la Cauze Laquerre Ford ajoutent une journée de programmation à la deuxième édition de l’événement musical qui aura lieu les vendredi 9 août et samedi 10 août 2019.

Évoquant l’immense succès connu en août dernier, avec seulement quelques mois pour préparer le tout, l’exécutif s’est dit prêt à ajouter une journée pour 2019. Et, pour la programmation du vendredi soir, ce sont des groupes musicaux à saveur pop ou classic rock qui seront invités question d’attirer un nouveau public et lui faire découvrir l’événement.

Quatre spectacles seront donc offerts avec des groupes d’envergure internationale le vendredi. Ceux-ci seront annoncés au fil des mois. «Pour des considérations budgétaires et stratégiques, nous avons bâti une programmation plus punk l’an dernier et, vu le succès obtenu, nous conserverons la même formule en 2019 pour la journée du samedi. Nous avons toutefois la volonté d’être plus inclusifs de notre programmation du vendredi soir qui intéressera une clientèle plus variée», souligne le président du Rock la Cause, Patrice Marcoux.

En tout, on devrait présenter, en deux jours, 13 spectacles (4 le vendredi et 9 le samedi). Déjà, l’identité de la majorité des groupes se précise. «On a confirmé les disponibilités et les cachets et nous espérons annoncer un premier groupe sous peu», annonce le membre organisateur, Yanick Poisson.

Les billets déjà en vente

Avec une programmation qui s’élabore bien, et pour profiter de la période des fêtes, l’organisation lance la vente des billets à l’aveugle (sans connaître la majorité de la programmation). Il s’agit du meilleur prix pour profiter du prochain Rock la Cauze. Dès aujourd’hui, ils sont donc disponibles en ligne au www.rocklacauze.com au coût de 29 $ pour la soirée du vendredi, 39 $ pour le samedi et 54 $ pour les deux journées.

L’an dernier, 500 billets en prévente à l’aveugle ont été vendus. «On s’attend à ce que bon nombre des 5000 festivaliers de l’an dernier se prévalent de cette offre», ajoute M. Marcoux.

Ceux qui souhaitent attendre plus tard, il en coûtera 49 $ à la porte pour le vendredi 9 août, 59 $ pour le samedi 10 août et 74 $ pour les deux jours.

Les organisateurs poursuivent leur travail et sont à finaliser la comptabilité de 2018, à chercher des partenaires financiers ainsi que des bénévoles. Les intéressés sont invités à se manifester.

Camping

Pour ce qui est du camping, qui avait semé la controverse l’an dernier (initialement les emplacements devaient être situés au bout du cimetière Saint-Joseph, tout près du site de Terre-des-Jeunes, mais se sont retrouvés au Collège Clarétain un peu plus loin), l’exécutif s’est longuement penché sur la question, voulant accueillir le plus de festivaliers, dans un endroit approprié. «L’idéal serait que ce service soit géré par une tierce partie», espère Patrice Marcoux.

L’an dernier, en une journée et pour sa première présentation, Rock la Cauze avait accueilli 5000 personnes au parc Terre-des-Jeunes pour des spectacles présentés dans l’agora naturelle des lieux. Le comité organisateur estime qu’il a été à l’origine de plus de 200 nuitées dans la région et des retombées économiques de plus de 500 000 $.