Une journée chez les pompiers pour Angélina Martel

Gagnante le mois dernier du concours Chef pompier d’un jour, une élève de première année, Angélina Martel de l’école Saint-David de Victoriaville, a vécu, vendredi, sa journée avec les pompiers.

Avec le lieutenant Yan Fournier, Angélina Martel a rencontré le maire André Bellavance et signé le livre d’or de la Municipalité. (Photo Service de sécurité incendie de Victoriaville)

Vers 9 h, les pompiers, à bord d’un de leurs camions, sont allés chercher la fillette à son école pour ensuite l’emmener visiter l’hôtel de ville et rencontrer le maire André Bellavance.

Angélina Martel a pu aussi apposer sa griffe en signant le livre d’or de la Municipalité.

À l’heure du lunch, le restaurant Plus l’a accueillie en lui offrant le dîner gratuit de même qu’à ses accompagnateurs, dont son père et son petit frère.

La fillette de première année a été initiée au métier de pompiers. (Photo Service de sécurité incendie de Victoriaville)

Au cours de la journée, la jeune fille a pu découvrir de plus près le métier de pompier. «On lui a organisé une visite de la caserne, on lui a fait découvrir les différents équipements, en plus de l’initier à l’arrosage. Elle était bien intéressée, allumée», a confié le responsable du concours, le lieutenant Yan Fournier.

Avant que les classes ne se terminent, les pompiers l’ont reconduite en camion à son école vers 14 h 30.

Une journée, bref, qu’elle ne devrait pas oublier de sitôt.