Les Tigres n’ont pas fait le poids face aux Voltigeurs

Malgré une tentative de remontée en troisième période, les Tigres de Victoriaville n’ont pas fait le poids contre les Voltigeurs de Drummondville. Ils s’inclinent par la marque de 5 à 2.

Dominés 39 à 15 au chapitre des lancers au but, l’entraîneur-chef par intérim Maxime Desruisseaux a manifesté le souhait de voir ses protégés tirer plus souvent au filet. «Je trouve que les gars, lorsque nous faisons nos entrées de zone, ont des chances de lancer au filet, ce qui doit devenir plus répétitif. Il faut que nos jeunes joueurs comprennent ça. Nous tentons de faire le jeu parfait et ça vient nous faire mal ensuite. Nous sommes en apprentissage, donc c’est correct. Nous allons le dire et le redire. Ça va finir par rentrer.»

Pour une troisième fois en autant de rencontres, les Tigres ont vu leurs adversaires prendre largement l’ascendant au chapitre des tirs au but au premier engagement (16-2). À force d’attaquer, les Voltigeurs ont fini par toucher la cible. Félix Lauzon a tout d’abord trouvé le fond du filet lors d’un avantage numérique tandis que Nicolas Guay a doublé l’avance des Drummondvillois quelques minutes plus tard.

Au deuxième vingt, la domination drummondvilloise s’est poursuivie. Joe Veleno a tout d’abord effectué une superbe montée vers le filet en avantage numérique pour faire 3-0 pour les locaux. Alors que les Tigres profitaient d’une supériorité numérique, Nicolas Guay a par la suite profité d’un revirement à la ligne bleue drummondvilloise pour marquer le quatrième but du match.

Profitant d’un avantage numérique à leur tour, les Tigres ont ouvert leur compteur grâce au lancer frappé de Sean Larochelle. Seulement quelques instants plus tard, Félix Paré a décoché un lancer précis qui a trompé la vigilance de Rodrigue. Egor Serdyuk est passé bien près de ramener l’écart à un seul but en frappant le poteau à mi-chemin en troisième. Cédric Desruisseaux a toutefois mis fin aux espoirs de remontée des Victoriavillois avec le troisième but en avantage numérique des Voltigeurs.

Au terme de la rencontre, Desruisseaux a notamment souligné l’apport de trois de ses employés de soutien, soit Félix Paré (un but), Tyler Boivin et Adam Gaudreau (un combat). «Félix n’a pas eu une grosse fin de semaine, mais il est revenu fort en jouant un très bon match. Un gars comme Boivin, nous voyons de plus en plus pourquoi il a fait l’équipe des Tigres. Quelle fin de semaine d’Adam aussi. Il a été vraiment bon. Il est allé à la défense de ses coéquipiers. Adam est un modèle pour les jeunes.»

Notes en rafale

– Adam Gaudreau a engagé le combat avec Gregor MacLeod à la mi-partie. Pour son premier combat en carrière, Gaudreau a fait bonne figure. Il a également passé un message à ses coéquipiers en direction du banc des pénalités afin de les réveiller.

– La bataille des unités spéciales est allée à l’avantage des Drummondvillois qui ont inscrit trois buts avec l’avantage d’un homme et un autre en désavantage numérique. Victoriaville a inscrit un but sur l’attaque massive.

– Pour son premier départ en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Nikolas Hurtubise a été confronté à 39 lancers. Il en a repoussé 34. Son vis-à-vis Olivier Rodrigue a été très peu occupé avec 13 arrêts sur 15 tirs.

Les Tigres reprendront l’action jeudi soir contre les Sea Dogs de Saint John du côté du Colisée Desjardins. La rencontre s’amorcera à compter de 19 h.