Impressionnante Halloween sur la rue Bélair

Impressionnante Halloween sur la rue Bélair
René Martin et Nathalie Boisvert recevront les visiteurs dans leur chapelle hantée, rue Bélair. (Photo : www.lanouvelle.net)

L’Halloween à Victoriaville, ça se passe sur la rue Bélair, lancent Nathalie Boisvert et René Martin, de nouveaux résidents depuis un peu plus d’un an. Un décor grandiose attend les visiteurs.

Tout part de René. «Depuis que je suis jeune, je «capote» sur les décors d’Halloween», souligne-t-il. Ainsi, comme ils le faisaient depuis une dizaine d’années à Saint-François-Xavier-de-Brompton dans les Cantons de l’Est, le couple invite petits et grands à visiter leur impressionnant décor extérieur, une chapelle hantée avec cimetière abritant notamment squelettes et fantômes, même une crypte, petit bâtiment servant à entreposer les cadavres durant l’hiver avant de les enterrer une fois le sol dégelé le printemps venu.

Beau décor de jour, mais tellement féérique le soir venu, indique René Martin. (Photo www.lanouvelle.net)

«Si cela peut créer une petite frayeur chez les petits, qu’on se rassure, il n’y a absolument rien de sanglant ou de violent», souligne Nathalie Boisvert.

Avec les années, la générosité des gens avec les dons volontaires et la participation de commanditaires leur ont permis d’améliorer et de faire grandir leur installation. «On attend tout le monde. Pour les petits, mais aussi pour les grands, pour tous ceux qui ont conservé leur cœur d’enfant», précise Nathalie.

René et Nathalie ne comptent pas leurs heures pour le bonheur des enfants. «L’émerveillement des enfants nous fait tellement plaisir», commente René Martin.

«Notre paie, ajoute Nathalie Boisvert, c’est le sourire des enfants!»

Depuis la fin août, René, maintenant retraité, ne vit que pour l’Halloween. Lors du passage, vendredi matin, du www.lanouvelle.net, le couple n’en avait pas tout à fait terminé avec leur aménagement. Certains éléments, comme la crypte, restaient à mettre en place.

Tout se passe à l’extérieur. (Photo www.lanouvelle.net)

Si leur décor a de quoi impressionner le jour, une visite en soirée vaut le déplacement. «Le jour, c’est magnifique, le soir, avec l’éclairage et la musique, c’est féérique», assure René.

Le soir de l’Halloween, mercredi, comme ils le font chaque fois, Nathalie et René se déguiseront. «Notre thème, cette année, c’est le clergé. On souhaite que les gens embarquent dans notre folie», mentionne Nathalie.

Ils animeront la soirée, distribueront évidemment des friandises aux enfants. «J’ai préparé pas moins de 630 sacs», confie-t-elle.

En Estrie où ils habitaient, leur installation attirait un minimum de 2000 personnes chaque année.

Nathalie et René aménagent aussi une station photo, un banc où les visiteurs pourront immortaliser leur passage sur la rue Bélair dans cet environnement «terrifiant».

Déjà, les commentaires reçus motivent le couple. «C’est tellement plaisant, note René. Un petit garçon, jeudi, en passant en voiture avec ses parents m’a dit : c’est beau, monsieur. Félicitations!»

Des gens du voisinage leur ont fait savoir qu’une telle démonstration représente un rêve d’enfance. «Ils m’ont dit : merci de prendre le temps de réaliser nos rêves», raconte René Martin.

Les Victoriavillois ont bien apprécié la récente visite du député fédéral Alain Rayes venus y tourner une vidéo. «Nous avons été fort heureux de l’accueillir», souligne Nathalie Boisvert.

L’an dernier, faute de temps, ils n’ont pu monter leur décor puisqu’ils venaient d’emménager dans les Bois-Francs pour se rapprocher des membres de leur famille. Ce qui fait qu’ils sont fébriles à quelques jours de l’Halloween. «On trippe fort», dit René.

Ceux et celles qui ne pourront s’y présenter le jour de l’Halloween pourront faire le détour en fin de semaine, ainsi qu’en début de semaine.

Avec leur affection toute particulière pour cette fête, Nathalie et René souhaitent raviver la frénésie de l’Halloween qui a perdu de la ferveur au fil des ans. «De voir l’émerveillement des jeunes et des parents, ça nous touche au cœur. C’est vraiment hot!», conclut Nathalie Boisvert.

D’ici une visite sur place, les internautes peuvent visionner une vidéo sur leur page Facebook Chapelle hantée Victoriaville. (https://www.facebook.com/halloweenboo2018/videos/1520237514789042)

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Sylvain Lecomte Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Sylvain Lecomte
Invité
Sylvain Lecomte

wow très belle décoration. Nous faisons un parcours d’halloween ma conjointe et moi avec une ambiance d’enfer vous êtes lesw bienvenus départ les vendredi et samedi dès 19h30 avec un extra pour l’halloween départ dimanche,lundi et mardi les 28-29-30 oct