Des services d’aide pour les gens d’ici

Des services d’aide pour les gens d’ici
Clinique multidisciplinaire de L'Érable (Photo : gracieuseté)

Une toute première clinique privée de services psychosociaux, de coaching familial et de massothérapie orientée vient d’ouvrir ses portes dans la MRC de L’Érable.

La Clinique multidisciplinaire de L’Érable veut ainsi venir en aide aux enfants et aux adultes ayant des besoins particuliers tels que l’autisme, le TDAH ou encore le syndrome de Gilles de La Tourette.

Elle offre aussi des services en éducation spécialisée aux familles qui favorisent le déploiement des capacités de l’individu aux prises entre autres, avec des troubles de langages ou encore de déficit d’expression des émotions. Elle offre également de l’aide lors de moments de crise psychosociale ou de deuil.

«Notre système de santé psychosociale est débordé et peine à pouvoir donner ces services à la population. Nos services offerts au privé permettront de désengorger les listes d’attentes. Nous voulons vraiment aider toutes ces personnes et ces jeunes qui, bien souvent, sont victimes d’isolement ou développent des troubles encore plus profonds parce que la communauté ne peut les prendre en charge», explique Nathalie Charbonneau, copropriétaire de la clinique, formée en coaching familial de l’école de coaching Nancy Doyon.

Mme Charbonneau possède également une expertise unique dans la région en massothérapie utilisant la technique de massage pour enfants à besoins particuliers (technique MEBP) qui aide au soulagement des personnes aux prises avec des troubles mentionnés plus haut comme l’autisme, les troubles anxieux et les troubles «dys» tels que la dyspraxie, la dyslexie, la dysphasie, etc.

Mme Charbonneau est secondée par Peter-Laurie Webb, copropriétaire et éducateur spécialisé pour le CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec, également formé par l’école de coaching de Nancy Doyon. La clinique offre donc également des services de coaching familial : dynamique familiale difficile, discipline, opposition, anxiété et difficulté comportementale.

La Clinique multidisciplinaire de L’Érable a pignon sur rue à Laurierville.  Toutefois, tous ses services sont offerts en soutien à domicile dans toute la région. Ce sont les intervenants qui se déplacent et non pas les usagers qui peuvent bénéficier de ces services dans le confort de leur foyer.

En terminant, les copropriétaires entendent bien diversifier les services offerts en incluant plus d’intervenants comme : un ergothérapeute, psychoéducateur, travailleur social, et ce, dès janvier.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des