Les Olympiques ont le meilleur contre les Tigres

Désireux de mettre un terme à une séquence de six revers, les Olympiques de Gatineau ont fait fi d’un fort début de rencontre des Tigres de Victoriaville pour obtenir une victoire de 4 à 1. Les erreurs défensives ont toutefois coulé le navire victoriavillois.

«Après la première période, lorsque nous sommes revenus, nous avons joué avec mollesse, ce qui a donné leur premier but. Nous avons par la suite recommencé à bien jouer pendant 15 minutes. Nous avons ensuite fait une erreur dans notre territoire et ils ont inscrit leur second but. Donc, en regardant l’ensemble du match, nous avons joué 35 bonnes minutes en ne leur donnant presque rien. Les deux erreurs que nous avons faites étaient flagrantes et elles se sont retournées contre nous», a déploré l’entraîneur-chef des Tigres Louis Robitaille.

Les Félins ont d’ailleurs connu un début de rencontre endiablé. Le tout s’est amorcé avec le premier but en carrière de l’attaquant Samy Paré. Fraîchement acquis par la formation victoriavilloise, le produit des Chevaliers de Lévis a fait mouche à son premier match lors de sa première présence et grâce à son premier tir dans le junior majeur. En début de deuxième, un tir anodin de Charles-Olivier Roy a surpris le gardien victoriavillois Fabio Iacobo. Ce but a semblé redonner des ailes aux Gatinois qui ont été plus incisifs par la suite.

À force de diriger des rondelles vers le filet, les Olympiques ont profité d’un tir de Gabriel Bilodeau qui a dévié sur le défenseur Mathieu Charlebois pour prendre les devants pour la première fois du match. Les Gatinois n’ont plus regardé derrière du reste du match, ajoutant deux autres buts par l’entremise de Métis Roelens et Shawn Boudrias. Ils l’ont finalement emporté au compte de 4 à 1.

Au cours de la rencontre, certains vétérans de la formation ont reçu une tape sur les doigts lors de la partie. Les jeunes joueurs ont, quant eux, reçu des éloges de la part de l’instructeur victoriavillois. «Les jeunes ont été exceptionnels ce soir. Je pourrais tous les nommer. Nous avons affronté une équipe affamée et ils n’ont pas été intimidés. Ce que je n’ai pas aimé, c’est la tenue de certains autres joueurs qui se doivent d’en donner plus. Ils ont appris ce soir. Dans cette ligue, nous devons jouer pendant 60 minutes et tu ne peux prendre personne pour acquis.»

Samy Paré fait mouche à ses débuts

Le joueur affilié Samy Paré, acquis mardi par les Tigres, n’a pas raté sa rentrée pour sa part en marquant sur son premier tir dès sa première présence sur la patinoire lors de son baptême de feu dans le circuit Courteau. «Il a connu un départ fulgurant à la Maxime Comtois. Il a inscrit un but de marqueur en plaçant la rondelle dans la lucarne. Avant de jouer ce match, il s’est amené avec nous, il a pris l’autobus pour un trajet de quatre heures avant de sauter sur la glace du Centre Robert-Guertin. Ce n’est pas facile tout ça, mais il a connu un bon match en général. J’ai aimé son intensité. Nous avons vu que c’était un joueur avec des habiletés et de la vitesse», a noté Robitaille.

Notes en rafale

– Il y avait passablement d’animosité en début de rencontre entre les deux équipes alors que deux combats ont éclaté dans les premières minutes. Félix Paré a tout d’abord jeté les gants devant le capitaine des Olympiques Jeffrey Durocher. Jérôme Gravel est par la suite venu à la rescousse de son coéquipier Egor Serdyuk, victime d’une mise en échec de Gabriel Bilodeau.

– Avec deux minutes à faire, une baie vitrée a dû être replacée. Devant la réparation qui allait nécessiter plusieurs minutes, les officiels ont renvoyé les deux équipes au vestiaire pour ensuite ajouter deux minutes au deuxième vingt. Le second engagement a donc été d’une durée de 22 minutes.

– Mathieu Charlebois était de retour au jeu chez les Tigres. Victime d’une blessure au haut du corps, Charlebois s’est absenté pour trois rencontres.

Les Tigres reprendront maintenant l’action vendredi soir contre les Cataractes de Shawinigan. La partie sera disputée du côté du Centre Gervais-Auto. La rencontre débutera à 19 h 30.