Stupéfiants : la SQ frappe au Centre-du-Québec

Le 20 octobre, vers 10 h 40, un policier de la Sûreté du Québec a effectué une interception sur la rue du Vigneron, à Drummondville, concernant un automobiliste qui circulait avec un permis de conduire sanctionné.

Lors de la saisie du véhicule, le policier a trouvé un sac contenant des stupéfiants, soit plus de 1300 comprimés et une dizaine de grammes de cocaïne. L’intervention policière a également permis de procéder à la saisie d’une somme d’environ 900 $. Le conducteur du véhicule, un homme de 32 ans, a été arrêté et comparaîtra ultérieurement pour faire face à diverses accusations en matière de stupéfiants.

Par ailleurs, au cours des dernières semaines, une équipe de policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond ont effectué plusieurs opérations de surveillance aux abords des écoles secondaires de la MRC afin de mener des interventions en matière de stupéfiants.

Ces opérations, effectuées tant à la rentrée des classes, sur l’heure du midi et en fin de journée, ont permis aux policiers d’intervenir auprès d’une vingtaine d’adolescents pour la plupart pris en flagrant délit de consommation de stupéfiants. Les policiers ont, entre autres, saisi du cannabis, du haschisch, des comprimés de méthamphétamine, quelques grammes de cocaïne alléguée, quelques millilitres de substance s’apparentant à du GHB, des cigarettes de contrebande ainsi que divers objets contaminés servant à la consommation des stupéfiants.

Six personnes qui faisaient l’objet de mandats d’arrestation ont également été localisées et arrêtées lors de ces opérations surveillance. D’autres opérations similaires sont à venir.

La Sûreté du Québec rappelle que les citoyens peuvent communiquer en tout temps avec la Centrale d’information criminelle, au 1 800 659-4264, pour dénoncer toute activité illégale.