Lyne Pineault au Championnat mondial de fers

Photo de Carol Isabel
Par Carol Isabel
Lyne Pineault au Championnat mondial de fers
Lyne Pineault en sera à sa deuxième participation au championnat mondial de fers. (Photo : www.lanouvelle.net)

La Plessisvilloise Lyne Pineault participera au Championnat mondial de fers (World horseshoe tournament), du 16 au 21 juillet à Florence, en Caroline du Sud.

Sa dernière présence au championnat du monde remonte en 2008 en Pennsylvanie où elle avait terminé en 17e place. «Mon objectif de cette année est de me classer parmi les dix meilleures au monde», a souligné celle qui se situe 13e pour ce championnat qui regroupera autour de 200 joueuses.

Mme Pineault est actuellement considérée comme la troisième meilleure joueuse au Canada et la deuxième meilleure joueuse au Québec avec son pourcentage de réussite de 69% derrière sa collègue Sylvianne Moisan de l’Épiphanie qui trône au sommet canadien et québécois et qui sera également du championnat mondial. Trois hommes et un junior complètent la délégation québécoise en vue de cet événement.

Durant la saison estivale, elle participe à de nombreux tournois au sein de la Fédération des clubs de fers du Québec. Elle est établie à Plessisville depuis l’an dernier, elle qui œuvre comme notaire.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des