Pro-Innov exporte dans l’Ouest canadien

Pro-Innov exporte dans l’Ouest canadien
Pro-Innov, qui se spécialise dans la conception et la fabrication d'équipements mécaniques sur mesure, exporte maintenant ses produits dans l'Ouest canadien. Sur la photo, Jean-Christophe Montreuil et son père Normand, respectivement président et vice-président de l'entreprise. (Photo : gracieuseté)

L’entreprise Pro-Innov de Plessisville, qui se spécialise dans le secteur de la fabrication et de la conception mécanique sur mesure dans plusieurs secteurs (agricole, excavation, foresterie, maraîcher et industriel), exporte maintenant ses produits dans l’Ouest canadien.

Des acheteurs de Saskatoon, en Saskatchewan, sont venus visiter l’entreprise en avril dernier et la récolteuse à camerises Pro-Berry a su capter l’intérêt de plusieurs producteurs de l’Ouest. Un projet en pleine expansion qui totalise plus de 400 000 $ d’investissements de l’entreprise.

La commercialisation de la récolteuse à camerises Pro-Berry a vu le jour l’an dernier, une première dans l’industrie canadienne.

Déjà plusieurs producteurs du Québec ont acheté la récolteuse, notamment au Saguenay-Lac-Saint-Jean, dans l’Outaouais et dans la région de la Chaudière-Appalaches.

La Pro-Berry se démarque par son efficacité à décrocher les fruits sans les abîmer et fait le tri des feuilles grâce à un système de soufflerie. Déjà plusieurs modèles ont été conçus pour satisfaire la demande des producteurs (Mini Pro-Berry, Pro-Berry 6-8). De plus, une récolteuse automotrice est présentement en développement chez Pro-Innov.

La Pro-Berry récolte aussi l’aronia, le cassis et le bleuet. Plusieurs autres tests sont présentement en cours, notamment avec les framboisiers.

De plus, l’entreprise a ouvert un nouveau centre hydraulique en avril dernier à Plessisville.

 

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Martin Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Martin
Invité
Martin

Félicitations pour cette belle réussite et ce sera un plaisir pour moi d’aller constater votre produit.