La Fondation À Notre Santé fracasse un record

La Fondation À Notre Santé navigue de record en record. Après avoir amassé l’an dernier quelque 130 000 $ avec son cocktail-bénéfice, l’organisme a relevé la barre encore plus haute, mardi soir, en récoltant une somme de 145 100 $.

Près de 600 personnes ont participé à l’activité. «C’est génial, ça a été une belle soirée», a commenté la directrice générale de la Fondation À Notre Santé, Jacynthe Vallée.

Pour une deuxième année, la Fondation tenait son activité-bénéfice au Carré 150 de Victoriaville. Mais pour la première fois, elle occupait les deux étages du bâtiment.

En conférence de presse à la fin du mois de mars, la Fondation présentait les coprésidents d’honneur du cocktail-bénéfice, Marie-Hélène Lafleur des Boisés La Fleur, Alain Côté de la firme Lemay Côté architectes, de même que le présentateur de l’événement, Jean-Pierre Ouellette de la Résidence Le Reflet, tout en promettant une expérience hors de l’ordinaire.

La formule retenue, s’inspirant de l’émission télévisée Y’a du monde à messe, a amené l’animateur de la soirée Pierre-Luc Houde à inviter sur scène différentes personnalités, dont Alain Côté, Marie-Hélène Lafleur, Jean-Pierre Ouellette et le président de la Fondation À Notre Santé, Claude Charland.

Comme dans l’émission de Christian Bégin, un lien les unissait. «En fait, nous aurons tous besoin, un jour ou l’autre, de notre hôpital. Cela nous unit», a indiqué Jacynthe Vallée.

Le Chœur Voxalik, en plus de chanter le nom des invités sur scène, comme à la télé, a démontré son talent en interprétant des classiques comme Bohemian Rhapsody de Queen et Stairway to heaven de Led Zeppelin.

La Fondation À Notre Santé avait aussi fait appel aux services du mixologue Mathieu Desrochers affecté à la préparation de boissons.

D’ailleurs, les «shooters» à 25 $ ont été plus populaires cette année. Il s’en est vendu 515 comparativement à 368 l’année dernière.

Quant à l’encan électronique, lancé quelques jours avant le cocktail-bénéfice, a permis d’amasser 24 555 $.

La Fondation À Notre Santé prévoit tenir son 35e cocktail au Carré 150 l’an prochain en ayant toujours en tête «de faire vivre aux gens une expérience différente», a souligné la directrice générale Jacynthe Vallée.

Ce 34e cocktail-bénéfice s’inscrit dans la campagne annuelle de financement 2018 qui a pour objectif de recueillir 950 000 $.

L’argent servira à la création d’un milieu de vie plus serein pour les usagers en santé mentale, de même qu’à la modernisation des équipements de la clinique d’oto-rhino-laryngologie.

La prochaine activité de la Fondation aura lieu le 9 juin avec la quatrième édition de l’Épique Coupe de feu-course de bateaux-dragons au Parc du réservoir Beaudet à Victoriaville.